Est-ce que 200 millions d'euros c'est plus fort que le bouche-à-oreille?
En avril 2024 le budget communication de la SNCF s'élève à 202 millions d'euros sur les 3 prochaines années (Havas a remporté l'appel d'offre).
En 2025 le budget communication de 1.2.Train s'élève à... une licence Photoshop et beaucoup de persévérance 😀
C'est grâce à vous qu'1.2.Train est en train de se faire connaître.
Les derniers messages de soutien que j'ai reçus valent toutes les thérapies du monde 👇
[#]12train
=> More informations about this toot | More toots from jeanbaptistemarie@mastodon.social
1er achat sur #12train suis choqué de l'efficacité et de la rapidité!
@PaquitoBernard
testé pour la première fois aujourd'hui, c'est trop bien, le site sncf est devenu impossible depuis longtemps... merci et courage!
@kappazeta
Après avoir tenté pendant 15 mn de prendre un A/R sur SNCF Connect, j'ai pu prendre le dit A/R en 2 mn sur 1.2.Train
@louisderrac
=> More informations about this toot | More toots from jeanbaptistemarie@mastodon.social
Merci à vous pour ce début d'année qui commence sur les chapeaux de roues.
C'est la preuve que c'est possible d'arriver à quelque chose même si on a très peu de moyens, avec un peu de créativité et beaucoup de soutien de la part des clientes et des clients.
Toutes ces petites actions mises à bout à bout permettent de créer de grandes choses.
C'est ce qui est en train de se passer pour 1.2.Train.
MERCI!!!
https://www.12train.com
@jeanbaptistemarie Félicitations, content de lire cette envolée, j'ai réservé mon billet cette semaine, ma première impression fût que le style épuré fait un bien fou ^^ (avec un petit moment nostalgie débuts du web, le JS en plus :D). De surcroit, la simplicité et la réactivité sont appréciables !
Je ferai passer le mot...
Pour ce qui est des coûts, une petite formation Inkscape/Krita/GIMP pourrait permettre d'épargner le coût de la licence Adobe ;)
La persévérance, elle, il faut la garder !
=> More informations about this toot | More toots from r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
@jeanbaptistemarie Perso j'ai transmis à des amis qui ne sont pas sur Mastodon ; on communique sur Signal.
Pour un ou deux, il est probable qu'il l'utilisent dès qu'ils auront besoin.
La puissance du bouche a oreille est difficilement quantifiable, mais à mon avis pas de raisons que ça ne marche pas pour cette appli.
Faire tourner l'info c'est aussi rendre service à son entourage qui prend le train.
=> More informations about this toot | More toots from Mourioche@mastodon.social
@Mourioche Merci de participer au bouche-à-oreille. Totalement d'accord avec toi, à partir d'un certain nombre de personnes bienveillantes qui se passent le mot, ça fonctionne super bien, et c'est tant mieux pour les petits projets qui démarrent.
@jeanbaptistemarie Bah, Masto c'est aussi du bouche-à-oreilles, en fait 🤷🏻♀️ 😀 @Mourioche
=> More informations about this toot | More toots from mag@piaille.fr
@jeanbaptistemarie vous devriez jeter un oeil sur la suite affinity comme alternative a la suite Adobe, cela pourrait vous faire économiser pas mal de deniers a l'année 😉
=> More informations about this toot | More toots from Bong@ludosphere.fr
@Bong J'utilise la version 11 de 2008, époque préhistorique lors de laquelle les abonnements n'existaient pas. L'achat est amorti 😃
@jeanbaptistemarie nice 😍
=> More informations about this toot | More toots from Bong@ludosphere.fr
@jeanbaptistemarie on est sur Linkedin ici en fait?
=> More informations about this toot | More toots from Emmaf_77@piaille.fr
@jeanbaptistemarie "une licence Photoshop"
de l'argent fort mal placé, entre nous soit dit. ;-)
=> More informations about this toot | More toots from biggrizzly@framapiaf.org
@biggrizzly J'utilise la version 11 de 2008, époque préhistorique lors de laquelle les abonnements n'existaient pas. L'achat est amorti je crois 😃
@jeanbaptistemarie
Poor lonesome developper!
=> More informations about this toot | More toots from faraduvi@piaille.fr
@jeanbaptistemarie
Non seulement c'est 200 millions qui auraient pu être mis dans au pif des billets moins chers mais en plus c'est 200 millions qui vont chez Bolloré jpp
=> More informations about this toot | More toots from rakoo@blah.rako.space
@rakoo Je précise que c'est le budget pour TOUTE l'entité SNCF, pas que pour la billetterie.
@jeanbaptistemarie
Je veux pas être relou, mais on t'as déjà parlé de the gimp ? 🤣🤣
=> More informations about this toot | More toots from amj@mastodon.xyz
@jeanbaptistemarie
Quelqu'un.e : "[...] photoshop [...]"
Un random sur mastodon : mais le logiciel libre ON EN PARLE DU LOGICIEL LIBRE ?
=> More informations about this toot | More toots from amj@mastodon.xyz
@amj J'utilise la version 11 de Photoshop, qui date de 2008 et dont l'usage me convient très bien 🙂
@jeanbaptistemarie
Après je suis vraiment en colère contre les directions de la SNCF, donc que la communication de la SNCF soit quasi du bullshit job ne m'étonnerait pas... bon il faudrait l'avis de quelqu'un qui y bosse...
=> More informations about this toot | More toots from millerebonds@framapiaf.org
@jeanbaptistemarie
Havas qui est proche de VallSS..
https://www.liberation.fr/france/2014/06/16/fouks-en-phenix_1042743/
=> More informations about this toot | More toots from InternetDev@mastodon.social This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini