Malgré l’épidémie de grippe, le port du masque chez les soignants n’est pas systématique
«Fortement recommandé» par le ministère de la santé, le port du masque n’est pas obligatoire dans beaucoup d’établissements hospitaliers. Alors que les virus saisonniers circulent, des soignants ne se protègent pas, y compris en présence de patients fragiles.
› https://www.mediapart.fr/journal/france/170125/malgre-l-epidemie-de-grippe-le-port-du-masque-chez-les-soignants-n-est-pas-systematique?at_medium=rs-cm&at_campaign=mastodon&at_account=mediapart
=> More informations about this toot | More toots from mediapart@mediapart.social
@mediapart les soignants appliquent les directives imposées par le service d'hygiène hospitalière !!! Les soignants n'ont pas le choix et sont habitués ! Par contre, les médecins, eux,font comme ils veulent et en effet, refusent généralement de porter le masque, même en présence de patients fragiles.
=> More informations about this toot | More toots from laguytte@mastodon.social
@laguytte@mastodon.social @mediapart 1) les médecins sont des soignants, aux dernières nouvelles 2) tout le monde a le choix.
=> More informations about this toot | More toots from marinesilvestre@piaille.fr
@mediapart Je ne crois pas que le masque soit un enjeu majeur de la santé publique.
=> More informations about this toot | More toots from guiligus@mastodon.social
@mediapart
=> More informations about this toot | More toots from Minouche@tooting.ch This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini