Ancestors

Toot

Written by Codimp on 2025-01-17 at 23:28

Ça me gonfle parfois de voir tout le monde parler de ces espaces comme étant "Mastodon" alors qu'en vrai c'est le "Fédiverse".

C'est comme les personnes qui ont nommé "Google Chrome" ce qui est en réalité le "Web" durant des années et participé à bien rentrer cette entreprise dans la tête des gens comme étant l'unique chose existante.

Là c'est pareil, ça fait croire aux gens qu'il n'existe que le logiciel Mastodon fait par des riches pour des riches, alors qu'il existe Pleroma, Akkoma, GoToSocial, Honk, etc (mais eh c'est surement que "c'est des trucs de pauvres qui peuvent pas se payer de gros serveurs ça" donc on s'en fout personne utilise ça et on adore tous les choix de Eugen pas vrai 🙃)

(Ouais un peu de sel pour ce soir et au lit …)

=> More informations about this toot | More toots from codimp@social.lithio.fr

Descendants

Written by rakoo on 2025-01-18 at 00:07

@codimp

ET tous les logiciels qui ne font pas du microblogging et qui du coup sont ptet même un peu plus sain pour ça

Mon avis perso c'est que c'est la faute du protocole qui est trop mauvais pour être utilisable en temps que tel donc c'est la foire de celui qui aura le plus d'influence tant que ça sera pas standardisé...

=> More informations about this toot | More toots from rakoo@blah.rako.space

Written by Codimp on 2025-01-18 at 00:11

@rakoo

En soit oui là je parle que du microblogging volontairement

=> More informations about this toot | More toots from codimp@social.lithio.fr

Written by Lord on 2025-01-18 at 00:27

@codimp Après il y aussi le côté facile d'utiliser le terme «mastodon» qui est connu et compris (dans une certaine mesure). Moi aussi ça me gonfle et pourtant je le fais régulièrement surtout avec des non initiés.

=> More informations about this toot | More toots from lord@pleroma.lord.re

Written by anorax on 2025-01-18 at 08:15

@codimp

Mon aussi, les abus de language me tendent. C'est très souvent dû à de la paresse intellectuelle et d'autre fois par souci de simplicité, ce que je peux comprendre.

Dans les 2 cas c'est dommage, parce-que ça entretient l’incompréhension et/ou la méconnaissance du sujet.

Début 2000, combien de fois j'ai entendu des personnes dire « mp3 » pour nommer un baladeur numérique 🙄

=> More informations about this toot | More toots from l_inadapte@framapiaf.org

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113846288963419123
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
291.244118 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.154168 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).