L'Assurance Maladie communique aussi vers les téléphones portables, il devient donc important de renseigner votre numéro depuis votre compte ameli.
Franchement à ce point, je me demande si y aura pas notre numéro de portable sur notre carte d'identité (et si t'en a pas, pas de bol, t'es plus un vrai citoyen).
=> More informations about this toot | More toots from otyugh@pouet.chapril.org
@otyugh
J'irais jusqu'à dire que si tu as pas de smartphone, tu es plus un vrai citoyen ;)
=> More informations about this toot | More toots from gomli@piaille.fr
@gomli >Installez l'appli "ma citoyenneté" sur un smartphone compatible ou perdez vos droit" :D (ils ont pas déjà ça en Chine avec la note ?)
@otyugh
Je ne sais pas pour le Chine. Je crois qu'en ukraine ils sont allé très loin dans l'administration par smartphone (j'ai plus la ref)
=> More informations about this toot | More toots from gomli@piaille.fr
@gomli En france on va déjà assez loin vu que de nombreux services bancaire sont graduellement dispo plus que via une app de smartphone :(
@otyugh
Certaines banques ont des alternatives avec un boîtier dédié qu'il faut payer et demander, mais pas toutes les banques il me semble.
Ce qui est sur en tout cas, c'est sur ça va de pire en pire..
=> More informations about this toot | More toots from gomli@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini