Ancestors

Written by 𝑳𝒖𝒌𝒚𝒂 on 2025-01-17 at 20:27

⭐️Le Secret des Dryades⭐️

🌷 Résumé 🌷 Tandis que les forêts se meurent, une dryade part en quête de réponses. Un long voyage l'attend pour découvrir les secrets de la magie sylvestre. Une modeste épopée poétique qui conte son périple unissant terre et ciel afin de sauver un monde dévasté.

🌷J'ai fait un petit billet qui présente globalement la démarche de ce recueil poétique qui a été écrit dans le cadre d'un défi :

https://contesdefleurs.tumblr.com/post/752075196317532160/pr%C3%A9sentation-du-d%C3%A9fi

Sinon, qu'est-ce que je raconte vraiment dans mes textes ? 👇

[#]ecriture #poesie #mastodon #writing

=> More informations about this toot | More toots from starrybubble@piaille.fr

Written by 𝑳𝒖𝒌𝒚𝒂 on 2025-01-17 at 20:30

🌷Au-delà des inspirations provenant de mon enfance (Barbie Casse-Noisette), ce recueil aborde des sujets propres à mon vécu : le déracinement, la perte de ses propres repères, la place des mémoires de son entourage, leur disparition et le deuil, la transmission quand son héritage culturel est mis en péril, et enfin, la place de l'écriture pour faire face à l'oubli. 👇

Written by 𝑳𝒖𝒌𝒚𝒂 on 2025-01-17 at 20:31

🌷Le monde qui peu à peu plonge dans un hiver meurtrier vient d'un épisode marquant de Mon petit poney, la série animée datant de 1986. Ce déferlement représente le bouleversement que j'ai vécu quand j'ai commencé à me politiser et à découvrir mon identité ainsi que de nombreuses personnes qui m'ont accompagné dans cette recherche d'équilibre et quête de soi.

🌷Développer un petit lore dans un univers de fantasy qui trouve ses origines dans des œuvres culturelles qui ont transcendé ma personne, c'était aussi une manière de me réapproprier ces questionnements qui m'animent et parfois me tourmentent autant sur les questions identitaires que spirituelles. 👇

Written by 𝑳𝒖𝒌𝒚𝒂 on 2025-01-17 at 20:33

🌷Comment faire pour trouver sa place dans un monde dans lequel j'ai le sentiment de n'en avoir aucune parce que je ne suis pas assez muslim, pas assez blanche, pas assez valide, pas assez queer, pas assez dans les normes, pas assez belle, pas assez tout ? Cette place, je l'ai créée dans cet univers où je raconte des types d'histoires qui m'ont fait grandir, qui m'ont bouleversée émotionnellement, qui m'ont offert autant d'adrénaline que d'espoir et autant de crainte que de courage pour affronter une vie dans laquelle je dois constamment survivre et surmonter mes traumas🌷 👇

Toot

Written by 𝑳𝒖𝒌𝒚𝒂 on 2025-01-17 at 20:33

🌷J'espère que cette présentation vous a plus et si vous souhaitez me lire et me soutenir, n'hésitez pas à m'écrire pour m'encourager, ça boost le moral, à partager, à visiter mon recueil et me rejoindre sur mes réseaux :

🌷Lien du recueil :

https://site.plumedargent.fr/histoire/le-secret-des-dryades

🌷Mes réseaux :

https://lukyaspyndell.carrd.co/

À bientôt et prenez soin de vous ✨

Descendants

Written by Maggie Agathéon on 2025-01-17 at 22:58

@starrybubble C''est un projet très intéressant. J'aime beaucoup la présentation que tu en as faite. 😊

=> More informations about this toot | More toots from Feydra@toot.portes-imaginaire.org

Written by 𝑳𝒖𝒌𝒚𝒂 on 2025-01-18 at 08:44

@Feydra Merci beaucoup ✨️

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113845600565792512
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
318.470488 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.664422 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).