Ancestors

Toot

Written by ploum on 2025-01-17 at 19:42

Bienvenue sur le fediverse, que ce soit via Mastodon, via Pixelfed ou un autre.

1. Complétez votre profil. Une image, une description. Postez un pouet de présentation.

1. Suivez beaucoup de gens. Dans le doute, suivez. Vous pourrez toujours "désuivre" plus tard.

1. Suivez des hashtags (en cliquant dessus puis sur le gros bouton bleu "suivre le hashtag)

1. Lorsqu’un pouet vous plait, repartagez-le. N’hésitez pas ! L’utilité du "favori" est quasi nulle, tout est dans le partage. Partagez !

=> More informations about this toot | More toots from ploum

Descendants

Written by ploum on 2025-01-17 at 19:46

Et ne vous tracassez pas pour votre nombre de followers. Ce n’est pas important (je rêve même qu’il soit caché personnellement).

Postez des messages, répondez. Si vous faites une erreur et que quelqu’un vous corrige, prenez-le bien. Apprendre c’est faire des erreurs.

Si la conversation vous semble tendue, si ça vous énerve : ne répondez pas, ignorez. Dans les pires cas, vous pouvez "mute" quelqu’un : vous ne verrez plus ce que cette personne poste mais elle ne le saura pas.

Bref, bienvenue !

=> More informations about this toot | More toots from ploum

Written by PoLiTiPeT on 2025-01-17 at 23:12

@ploum comme d'autres, j'utilise ⭐ pour indiquer "ok, lu", ou "vu". Pas un "like", plutôt une confirmation de réception.

p.ex. sur les posts qui me mentionnent, ou sur des réponses. Des fois, ça veut aussi dire "merci", ou "ok pour moi".

=> More informations about this toot | More toots from politipet@piaille.fr

Written by theplau on 2025-01-18 at 06:16

@ploum

Merci !

Tu dis des choses importantes.

=> More informations about this toot | More toots from paulcentis@piaille.fr

Written by Scandinavian ⁂ Architect on 2025-01-18 at 07:38

@ploum Y'a pas l'option pour le masquer sur masto ? Si besoin tu peux utiliser l'interface Elk tu peux y masquer moult chiffres du genre

=> More informations about this toot | More toots from Seth@bdx.town

Written by Isa Bernardini on 2025-01-18 at 08:45

@ploum c’est chouette, je suis souvent pour ne pas dire « tout’l’temps » d’accord avec tes posts. Liberté est mon mot et ici chez Mastodon, je me sens libreuuuuuuu 🦋

=> More informations about this toot | More toots from Isa_Ruby@mastodon.social

Written by ECHAEA on 2025-01-18 at 08:49

@ploum

J'utilise les favoris pour garder de côté les pouets qui m'intéressent mais dont je n'ai pas encore consulté les liens.

Une fois lu et validé, je repouet.

Les signets me servent principalement à garder mes pouets préférés.

=> More informations about this toot | More toots from Teratogenese

Written by ECHAEA on 2025-01-20 at 13:54

@ploum

Je me rends compte que je fais ça à l'envers, mais bon au moins ça permet aux gens qui publient les pouets qui m'intéressent, de le savoir :).

=> More informations about this toot | More toots from Teratogenese

Written by Isa Bernardini on 2025-01-18 at 08:50

@ploum tellement d’accord. Rien à faire des mots désobligeants. En revanche je partage avec plaisir, ton post, ton pouet. 🦋 (papillon bleu qui veut dire liberté pour moi).

=> More informations about this toot | More toots from Isa_Ruby@mastodon.social

Written by Morgane Ritter on 2025-01-18 at 20:57

@ploum merci ! J’avoue, je viens d’arriver sur cette plateforme et ne comprends pas tous les fonctionnements ;-)

=> More informations about this toot | More toots from morganeritter@mastodon.social

Written by Nin꩜ on 2025-01-17 at 21:50

@ploum

@oliort

=> More informations about this toot | More toots from Ninoli@mastodon.social

Written by Renaud JOLY on 2025-01-18 at 08:46

@ploum https://www.renaud-joly.fr/guide-pour-une-pratique-saine-des-media-sociaux/

=> More informations about this toot | More toots from renaud_joly@piaille.fr

Written by Stewen Corvez on 2025-01-18 at 12:24

@ploum j'avais favorité avant de lire le point 4 😅

=> More informations about this toot | More toots from HumphreySchrodinger@mastodon.zaclys.com

Written by Chroniques autistes 🇨🇦 on 2025-01-18 at 14:38

@HumphreySchrodinger Le fait d’ajouter un favori est extrêmement apprécié, et utilisé, par beaucoup d’entre nous ici, donc son utilité est loin d’être quasi nulle. 😊

@ploum

=> More informations about this toot | More toots from adelinej@piaille.fr

Written by Stewen Corvez on 2025-01-18 at 14:40

@adelinej Ah chouette ! Je ne vais pas me priver, alors 🙂

=> More informations about this toot | More toots from HumphreySchrodinger@mastodon.zaclys.com

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113845400674015191
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
321.608591 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
3.345007 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).