Tiens pour ceux qui débarquent ou qui envisagent de déménager d'instance, sachez qu'il n'y a pas que Mastodon dans la vie le Fediverse.
Il y a également Pleroma qui est assez proche dans son utilisation.
Du coup je vous ressort Mon guide d'utilisation de Pleroma 🔗 avec pas mal de vidéos présentant son interface et comment l'utiliser.
Par rapport à Mastodon, Pleroma a bien moins de limitations (plus de caractères, plus de choix dans les sondages, plus de médias dans les toots, possibilité de réagir aux toots, possiblité de Quote, formattage du texte. Bref, pas mal de ptits trucs en plus :-)
Et c'est compatible avec les applis de Mastodon et vous pouvez migrer depuis Mastodon :-)
=> More informations about this toot | More toots from lord@pleroma.lord.re
@lord Et c'est aussi chiant à installer avec Docker 😋.
=> More informations about this toot | More toots from parigotmanchot@mastodon.social
@lord ce serait si cool que piaille l’installe :)
=> More informations about this toot | More toots from geobomatic@piaille.fr
@geobomatic Ouaip une grande instance publique généraliste ça serait cool.
@lord je tente, j’ose le ping @admin x)
=> More informations about this toot | More toots from geobomatic@piaille.fr
@lord mais on peux pas suivre des hashtags, et c'est un gros manque vu que c'est le truc de mastodon, et le conseil donné a tout le monde qui arrive ...
=> More informations about this toot | More toots from LCdPL@craftopi.art
@LCdPL Oui c'est vrai MAIS c'est dans le four. Ça va probablement arriver dans la prochaine version, le code existe.
@lord @LCdPL Y a pas les listes dans Pleroma :nko_curious:
=> More informations about this toot | More toots from KazukyAkayashi@social.zarchbox.fr
@KazukyAkayashi @LCdPL heu si ?
@lord @LCdPL Bah du coup tu peux suivre des hashtag via les liste, non :pikathinkhappy: ?
=> More informations about this toot | More toots from KazukyAkayashi@social.zarchbox.fr
@KazukyAkayashi @LCdPL Non les listes, ce sont des listes de gens. Ça regroupe juste des gens de tes followings pour les retrouver plus facilement.
@lord Ah d'accord, nous sous Misskey/Fork on a les antennes ou on peut mixer les deux, voir y inclure juste les users d'une instance et d'autre truc.
@LCdPL
@KazukyAkayashi @LCdPL Ha ouai pas mal du tout ! Par contre pas d'option pour exclure les toots qui tombent dedans de ne plus apparaitre dans la timeline ?
(il n'y a pas non plus sur pleroma, c'est dommage ça permettrait de ranger un peu).
@lord non mais on peut dans les listes, mais les listes c'est juste des compte comme sur Pleroma du coup.
Mais de mon souvenir sous Misskey on pouvait utiliser les liste dans les antennes comme sources, du coup suffisait de cocher l'option dans la liste et de faire une antenne (ce qui permettait de pousser la chose plus loin donc), ce qui n'est plus le cas sous Iceshrimp visiblement puisque dans les antennes il n' y a pu les listes comme source.
@LCdPL
@lord oh miracle ! je croise très fort les doigts ^^
=> More informations about this toot | More toots from LCdPL@craftopi.art
@lord et suite à l'un de tes billets qui comparait mastodon et pleroma je me suis monté mon instance pour tester et ça fait un an que je n'utilise plus que ce compte :)
Et ça tourne super sur un vps entrée de gamme. Merci pour la découverte.
=> More informations about this toot | More toots from pyche@pleroma.pyche.ovh
@pyche Haha content que ça plaise :-)
=> More informations about this toot | More toots from lord@pleroma.lord.re This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini