Y'a vraiment encore des gens qui pensent que FOSDEM a toujours de la légitimité??
https://chaos.social/@scy/113843102558144617
=> More informations about this toot | More toots from skynebula@mastodon.social
@skynebula (disclaimer: j'y vais avec plusieurs collègues)
FOSDEM c'est "qu'un" forum parmi d'autres. Ça reste un grand événement autour du logiciel libre, avec énormément de sujets couverts, sur une densité folle de gens, de salles, d'évènements.
Tout n'est évidemment pas parfait (et c'est toujours un événement super-disséminateur en pleine saison froide), mais c'est pas pour le choix pourri d'un speaker (qui n'est imposé à personne dans une conférence gratuite) qu'il faut tout jeter.
=> More informations about this toot | More toots from DidierRaboud@tooting.ch
@DidierRaboud Oui, j'imagine qu'il y a plein de speakers intéressants. Mais au-delà De mettre le guru lunaire Dorsey en avant, c'est le fait qu'ils soient financés par Google (et Meta et autres les années précédentes) qui me dérange...
=> More informations about this toot | More toots from skynebula@mastodon.social
@skynebula Mais ça me dérange évidemment aussi!
Le sponsoring par la Big Tech génère d'intense discussions à chaque conférence de logiciel libre. Entre "prenons l'argent qu'on nous donne tant qu'il n'est pas sous conditions, on en fera ce qu'on estime le mieux pour la cause" et "le sponsoring affecte forcément celleux qui en bénéficient", y'a un large spectre de positions possibles.
Dans notre monde pas idéal, je suis actuellement plutôt dans le camp du "prenons autant d'argent que possible".
=> More informations about this toot | More toots from DidierRaboud@tooting.ch This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini