Bon, je viens de voir apparaître Zuck dans mon fil insta au milieu des images de vélo 😎.
Il me paraît temps de me casser et de migrer vers pixelfed.
Qui a des liens, conseils, pour le choix du serveur ? (modération, migration de mes publications depuis insta, etc ?)
Le boost nous rend plus libre.
=> More informations about this toot | More toots from Pngt
@Pngt bon, pour la migration depuis insta je crois qu'il faut oublié :-( La plupart des instances ne l'autorise pas et ça ne semble guère fonctionner lorsque c'est accepté sur le serveur (par exemple pixelfed.fr). J'ai tenté. L'interface n'indique aucune erreur mais rien ne se passe.
=> More informations about this toot | More toots from balbec@piaille.fr
@balbec merci, bon à savoir.
Je ferai l'impasse sur la récupération
@Pngt sinon, sur Insta, je clique sur "Instagram" en haut à gauche et je choisis "suivi(e)" : un fil sans algo donc chronologique avec uniquement les comptes que je suis, et sans pub.
=> More informations about this toot | More toots from KToche
@KToche oui effectivement,
Je souhaite ne pas être dépourvu quand Zuck tournera comme Musk.
Il en prend déjà bien le chemin
@Pngt @KToche oui surtout s'il favorise ses publications au détriment de tes centres d'intérêt... Musk est en train de devoir rendre des comptes à propos de ça. Il le fera pas, mais l'UE l'exige.
Sinon faut pas oublier que Pixelfed n'est pas Instagram, hein. Si y'a rien qui s'affiche c'est qu'il faut chercher et t'auras pas autant de contenus. C'est une alternative et pas un réseau de substitution. C'est bon de le rappeler ;)
=> More informations about this toot | More toots from maelmorin@bzh.social
@maelmorin
Toutafé ! Comme Masto n'est pas un substitut de X 😉
@KToche
@maelmorin @Pngt @KToche
"Pixelfed n'est pas Instagram"
Et heureusement! Inst a quand m^me été désigné le pire de tous les RS par de nombreux psy. Je suis sur Pixelfed depuis peu et l'on s'habitue très vite. C'est bcp moins addictif et on y passe donc moins de temps . Pas plus malo
=> More informations about this toot | More toots from intiprod@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini