Je me suis lancée dans un tunnel de lectures sur le continuum du sexe forcé!
Alors j'en profite pour partager quelques textes pour alimenter la réflexion.
L'objectif c'est de réussir à complexifier notre compréhension de la domination dans les rapports romantico-sexuels hétérosexuels, de questionner le concept de viol et du consentement.
Ça me ferait très plaisir si vous partagiez vos ressources, comme ça je peux rester dans le tunnel! Textes, audios, vidéos, … témoignages, articles de recherches en sciences sociales, je prends!
Merci
=> More informations about this toot | More toots from alluccia@eldritch.cafe
@alluccia Merci pour les ressources ! Valérie Rey Robert en parle dans son livre sur la culture du viol et dans ses articles de newsletter si je me souviens bien (en réagissant aux revendications sur l'inscription du consentement dans la loi)
=> More informations about this toot | More toots from lanebuleuse@mastodon.social
@lanebuleuse oui j'ai pas mis parce que j'ai trouvé ce livre extrêmement mal écrit. Du coup j'ai tendance à ne pas le recommander parce que contrairement à ses articles de blogs qui sont super bien, j'ai pas du tout aimé ses bouquins 😬
=> More informations about this toot | More toots from alluccia@eldritch.cafe
@alluccia ah merde aha, je l'ai lu il y a un bon moment mais j'avais trouvé ça assez fluide, ceci dit je m'étais fait une réflexion similaire sur 10 questions sur le féminisme (mais on est d'accord que ses articles sont top)
=> More informations about this toot | More toots from lanebuleuse@mastodon.social
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).