Han le délire autour du FOSDEM et Dorsey.
1/ Il n'y a aucune raison, mais alors aucune, d'imaginer que c'est la sponso de Dorsey qui lui donne le droit de parler.
2/ Y'a des règles de sécurité dans une université et des jeux des responsabilités énormes alors n'allez pas casser le FOSDEM pour une rumeur. Ça serait trop con.
[#]fosdem #dorsey
=> More informations about this toot | More toots from dada@diaspodon.fr
@dada J'ai envie de dire que c'est peut-être l'aspect le moins important de l'histoire, la sponso. Le problème est surtout de faire parler, dans la plus grande salle et à un des créneau les plus convoiter, un type qui :
[#]fosdem #dorsey
=> More informations about this toot | More toots from AugierLe42e@diaspodon.fr
@dada Rien que d'un point de vue de la pure pertinence de l'invitation et de l'audience accordée, je trouve quand-même qu'il y a un sujet à discuter…
@dada C'est dommage parce que, par ailleurs, Block (anciennement Square) est effectivement un gros contributeur au libre et à l'open-source, particulièrement dans la commu Android.
Y'avait probablement des gens plus pertinents à inviter sur le sujet… 🙄
@AugierLe42e On ne peut pas supposer que ce sont les bénévoles qui ont décidé pour la société de qui sera la personne en charge de la présentation :/
Cette histoire ressemble à un début de FUD lancé par un random qui parle un peu plus fort que les autres.
@dada Tu sais quand tu proposes un talk au FOSDEM, tu remplis un champ pour dire précisément qui va parler. Et si c'est sur l'affiche, c'est que c'est ce qui était proposé. Donc tout le monde était au courant de qui doit parler. Et je parle même pas de donner la plus grande salle et un des meilleurs slots à cette présentation…
@AugierLe42e C'est pas ce que je veux dire. C'est l'entreprise de Dorsey qui l'a envoyé parler. Les bénévoles de FOSDEM ont regardé si il y avait un slot dispo, si y'avait pas mieux à mettre à la place et ont validé.
Si tu check le planning de Janson, il n'est pas plein. Ils ont laissé ce mec prendre une place et ça ne va pas plus loin pour moi.
@dada Nan mais l'entreprise de Dorsey, c'est Dorsey. Si Dorsey veut parler pour l'entreprise, il le fait. Et peut importe qu'il reste des slots, c'est pas la question. La question, c'est Dorsey veut s'offrir une tribune et le FOSDEM lui offre la meilleure qu'elle peut. Et on a quelques raison d'y trouver à redire vu le personnage il me semble…
@AugierLe42e
Yep, d'ailleur la réponse du FOSDEM aujourd'hui est une manipulation trés classique que les personnes un peu habituées à ça connaissent par cœur
@dada
=> More informations about this toot | More toots from codimp@social.lithio.fr
@codimp
Salut
Notre communication c'est juste pour préciser qu'il n'y a pas de talk en échange d'un sponsoring. (les équipes ne communiquent pas)
Et qu'on a pas de soucis a laisser les protester contre un speaker
@AugierLe42e @dada
=> More informations about this toot | More toots from dj@toot.aquilenet.fr
@dj
Et qu'on a pas de soucis a laisser les protester contre un speaker
C'est peut-être pas clair, moi j'ai pas compris ça du billet.
Mais je pense très sincèrement que c'est une erreur de donner une plateforme ç ce type…
@codimp @dada
@AugierLe42e
Le truc c'est que si 200 personnes débarquent avec des fumigènes, ça va pas le faire.
L'ULB va nous virer 😅
Pareil si des gens barricadent les portes.
Le reste genre banderoles, conf (pirate ou pas) opposé etc -> venez discuter.
@codimp @dada
@dj @AugierLe42e Ce n'est absolument pas ce qui est envisagé, à ma connaissance. On parle d'un sit-in pour occuper l'espace.
Par contre je pense que nous sommes très nombreux à nous demander quel est le processus qui a mené à accepter une keynote d'un sponsor alors que c'était soigneusement évité pendant vingt-cinq ans. Là-dessus il y a du boulot de communication à faire, calmement pour que ce soit clair.
=> More informations about this toot | More toots from jkb@octodon.social
@jkb C'est vrai que, au-delà du gars, la règle aurait dû être claire dès le début pour éviter tout conflit d'intérêt.
@dj @AugierLe42e
@AugierLe42e @dj De manière générale il y a eu des critiques constructives qui semblent tomber dans /dev/null. Du coup on voit de plus en plus des gens choisir de ne pas venir.
À terme on va se retrouver à ne plus avoir que des fossbros sur place alors que la nature du FOSDEM en fait une formidable opportunité d'inclusion. Le Hallway Track perd tout son intérêt si on n'y qu'entre mecs blancs barbus qui bossent pour Siemens.
Rien que l'existence de OFFDEM aurait du être un signal d'alarme. Il y a un gros travail de remise en question à faire si on ne veut pas que le FOSDEM devienne juste un endroit où ramasser des stickers corporate entre deux présentations corporate d'un open-core corporate.
=> More informations about this toot | More toots from jkb@octodon.social
@AugierLe42e
Cette année on a aussi Mozilla qui sponsorise et Baker qui sera là. (n'invoquez pas bohwaz)
Mais clairement on devra mieux communiquer sur ça
Vous imaginez bien qu'on a publié ça hier en express. On aurait préféré faire autre chose (genre dormir).
Mais je le réaffirme, les gens qui gèrent les sponsors ne sont pas impliqué dans le programme.
(Mais je prend note des avis pour essayer de faire mieux)
@jkb
@dada D'autant que s'il reste des slots et que c'est le seul argument pour accepter la présence, il y a une autre solution : aller, en tant qu'organisation, chercher des gens qui peuvent avoir des choses à dire. Faire de la curation. En plus de ne pas donner une platforme à des milliardaires qui vont aligner les poncifs, ça permet aussi produire plus de diversité ¯_(ツ)_/¯
@AugierLe42e La boite de Dorsey contribue au FLOSS et Dorsey ne peut pas se confronter à la commu. Okay. J'aime pas le bonhomme mais je ne comprends pas les rumeurs sur sa venue.
Il n'a pas payé pour et le FOSDEM n'a pas a se justifier.
Moi, je serai allé voir ce qu'il a à dire. Il met les pieds dans le temple du FLOSS européen et j'ai bien l'impression qu'il va s'en souvenir.
=> More informations about this toot | More toots from dada@diaspodon.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini