Ancestors

Written by ElrJK on 2025-01-16 at 22:52

Bonjour le Fediverse,

Il est temps de faire enfin mon #intro !

Passionné de #politique (française et québécoise) et de nature (randonnée, ornithologie amateur), je m’intéresse à plein de sujets comme les échecs, la mobilité durable ou les logiciels libres même si ce n’est pas mon domaine.

D’origine française, j’ai emménagé au Québec en 2019. Je travaille dans une ONG environnementale canadienne.

En quête d’ami-es sur le Fediverse! 🤗🏳️‍🌈

[#]introduction #introductionfr

=> More informations about this toot | More toots from ElrJK@mastodon.top

Written by Eikichi on 2025-01-17 at 01:35

@ElrJK allo! Bienvenue! Est-ce que tu aurais des émissions à recommander pour comprendre la politique quebecoise?

=> More informations about this toot | More toots from eikichi@hachyderm.io

Toot

Written by ElrJK on 2025-01-17 at 02:45

@eikichi quand j’ai commencé à m’y intéresser avant d’arriver je regardais le téléjournal de radio-canada du grand Montréal (très local) et celui de 22h (peut-être trop international?).

L’émission Mordus de politique est interessante, de même que les panels politiques que Radio-Canada info met sur sa chaîne YouTube régulièrement.

Avec + de connaissance locale: « la journée est encore jeune » (sur OHdio) c’est drôle et plein de politique, mais il faut connaître le contexte.

Descendants

Written by ElrJK on 2025-01-17 at 02:49

@eikichi aussi si tu as un VPN, l’émission Infoman est remplie de politique et très drôle!

Le balado Midi Info est complet mais c’est surtout de l’actualité à chaque jour.

Côté Canada tu as Power and Politics et The House de CBC qui sont très complets et orientés politique, et CanadaLand aussi, qui est + engagé.

Qu’est-ce que tu cherchais à apprendre? Est-ce que tu penses à venir t’installer ici? 😊

Written by Eikichi on 2025-01-17 at 03:12

@ElrJK merci je vais jeter un oeil. Je suis déjà là et justement comme j'ai eu la nationalité il y a peu, alors je souhaite mieux comprendre.

=> More informations about this toot | More toots from eikichi@hachyderm.io

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113841400886502589
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
271.045738 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.979546 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).