Ancestors

Toot

Written by normand 🚴 on 2025-01-17 at 01:49

@lucas3d @martin

Bon, avant d'installer Streams, je pense que je vais devoir faire la migration de mon #Yunohost de Debian Bullseye à Bookworm.

Au fait, je ne sais pas encore sous quel sous-domaine je vais l'installer...

Lanouvelleplace? 😇😂

=> More informations about this toot | More toots from normand@social.gemnoc.ca

Descendants

Written by Martin Hamel on 2025-01-17 at 02:00

@normand @lucas3d 😂

=> More informations about this toot | More toots from martin@mobiliteactive.org

Written by normand 🚴 on 2025-01-17 at 02:42

@martin @lucas3d

@hs0ucy

Le nom de domaine lanouvelleplace.quebec est disponible 😲😂🤦‍♂️

Lanouvelle.place aussi (fabuleux nom de domaine) pour beaucoup moins cher.

Et lanouvelleplace.ca...

Bref, ils ne semblent avoir réservé aucun nom de domaine. 🤷‍♂️

C'est méchant ce que je vais dire, mais plus j'en apprends sur eux, plus je pense que c'est une belle bande d'amateurs... Ou de grands parleurs. 🙄

Written by normand 🚴 on 2025-01-17 at 02:46

@martin @hs0ucy @lucas3d

Le gag d'acheter un de ces noms de domaine et y pointer mon installation Streams... Ça me tente tellement 🤣

Sauf que si plein de monde le trouve, le trafic que ça va me causer me fera moins rire 😅 (mon serveur est chez moi)

Written by Martin Hamel on 2025-01-17 at 02:47

@normand @hs0ucy @lucas3d Ça donne envie ;-)

=> More informations about this toot | More toots from martin@mobiliteactive.org

Written by hs0ucy 🖤 🏴 🕊️ ✊ 🖖 🍉 🪶 on 2025-01-17 at 13:03

@normand @lucas3d @martin Ah, je ne connaissais pas. Je viens d'aller voir leur site...

S'ils se sont constitués en coopérative, ils agissent un brin quand même. Une coop, ça demande un bon engagement pour partir ça, surtout une coop de solidarité, où se trouvent plusieurs types de membres.

Mais, ils veulent partir avec de l'activityPub, d'un truc qui existe déjà, ou partir de zéro?

Faire un truc fermer juste entre nous autres, pas sûr que j'adhèrerais.

=> More informations about this toot | More toots from hs0ucy@jasette.facil.services

Written by Martin Hamel on 2025-01-17 at 13:05

@hs0ucy @normand @lucas3d Ils n'ont pas vraiment de plan technique. Ils sont encore à l'ideation. Ça ne bouge que très lentement. C'est pour ça que tout le monde est sceptique.

Written by normand 🚴 on 2025-01-17 at 13:21

@martin @hs0ucy @lucas3d le nerf de la guerre quand on démarre un projet web, c'est le nom de domaine. C'est la base! Là ils font parler d'eux dans les médias, avec un nom et tout... Sans même s'assurer qu'au moment où ils seront prêts à mettre quelque chose en ligne, ils auront bien leur domaine.

Ces gens-là n'ont jamais entendu parler des "domain squatters"? Si j'avais de mauvaises intentions, il n'y a rien qui m'empêcherait d'acheter les domaines que j'ai mentionnés.

Ils sont juste en idéation, mais ils cherchent déjà à obtenir 2,5 millions? C'est pas sérieux. 🤦‍♂️

Written by hs0ucy 🖤 🏴 🕊️ ✊ 🖖 🍉 🪶 on 2025-01-17 at 13:29

@normand @lucas3d @martin

Ouais, en plus ils sont avec Wix pour leur site. 😶

IP[34.149.87.45], MetaGenerator[Wix.com Website Builder]

J'ai déjà entendu que si tu prenais ton nom de domaine avec Wix, tu ne pouvais pas repartir avec après. Mais je ne sais pas si c'est vrai, pas vérifié. En tout cas, j'espère pour eux que ce n'est pas le cas. 😬

=> More informations about this toot | More toots from hs0ucy@jasette.facil.services

Written by hs0ucy 🖤 🏴 🕊️ ✊ 🖖 🍉 🪶 on 2025-01-17 at 16:32

@normand Personnellement, je choisirais juste nouvelle.place... Malheureusement, il est prit. 😉

@lucas3d @martin

Written by normand 🚴 on 2025-01-17 at 17:12

@hs0ucy @lucas3d @martin

Tant mieux si c'est eux qui l'ont pris! Ça serait déjà ça.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113841183186311768
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
328.81502 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.283001 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).