Ancestors

Written by ElrJK on 2025-01-16 at 22:52

Bonjour le Fediverse,

Il est temps de faire enfin mon #intro !

Passionné de #politique (française et québécoise) et de nature (randonnée, ornithologie amateur), je m’intéresse à plein de sujets comme les échecs, la mobilité durable ou les logiciels libres même si ce n’est pas mon domaine.

D’origine française, j’ai emménagé au Québec en 2019. Je travaille dans une ONG environnementale canadienne.

En quête d’ami-es sur le Fediverse! 🤗🏳️‍🌈

[#]introduction #introductionfr

=> More informations about this toot | More toots from ElrJK@mastodon.top

Written by Tournesol 🌻 on 2025-01-16 at 23:17

@ElrJK Bienvenue :D Si j'avais une pièce pour chaque français homo de masto qui est parti à Québec, j'aurai 2 pièce. C'est pas beaucoup mais c'est marrant que ce soit arrivé 2 fois

=> More informations about this toot | More toots from tournesol@peculiar.florist

Written by ElrJK on 2025-01-16 at 23:22

@tournesol Merciii! 🤗 Homo au Québec c’est une belle expérience pour l’instant, j’ai pu tenir la main de mon conjoint en public sans avoir de remarques ou d’être regardés de travers, c’est notre petit paradis d’acceptation. En même temps le mariage gay a 10 ans d’ancienneté en plus ici. Mais les dernières nouvelles m’inquiètent: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2133099/intolerance-lgbtq-ecoles-quebec

Written by Tournesol 🌻 on 2025-01-16 at 23:25

@ElrJK ouais ça pu un peu dans le monde entier… en espérant qu'on sera plus fort que les cons ​:blobcat_strong_flex:​

=> More informations about this toot | More toots from tournesol@peculiar.florist

Written by ElrJK on 2025-01-16 at 23:28

@tournesol et ça me pousse aussi à revenir sur les réseaux libres, j’ai tout quitté y a 2 ans (en ayant Mastodon sans participer), mais il fallait que je retrouve un esprit de communauté quelque part face à tout ça!

Written by Tournesol 🌻 on 2025-01-16 at 23:32

@ElrJK bah j'espère que cette fois tu trouveras ton compte ! et sinon, bah c'est pas bien grave ​:sadcat:​

Toot

Written by ElrJK on 2025-01-16 at 23:35

@tournesol Merciii! 🤗 Au plaisir de se recroiser! :)

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113840653130136147
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
295.129522 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.272045 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).