Age de maintien des allocations chômage
Le principe des allocations chômage (hors intermittence du spectacle) est de bénéficier d'un nombre de jours d'indemnisation, quand vous avez tout consommé vous êtes en fin d'indemnisation.
Jusqu'à fin 2024, le règlement d'assurance chômage prévoyait la possibilité d'un maintien de l'indemnisation garanti jusqu'à la retraite à taux plein, à condition d'avoir au moins 62 ans, 100 trimestres validés et que les droits à l'ARE aient été ouverts il y a plus d'1 an.
Les nouvelles règles sont calées sur le nouvel âge légal de départ en retraite donc à partir du 1er avril 2025 le maintien sera possible à partir de 64 ans mais avec les âges intermédiaires selon la date de naissance.
Or il est indiqué au § 1er de l'article 11 de la convention du 15 novembre 2024 :
« Les dispositions de la présente convention, du règlement général annexé et de ses annexes, s'appliquent aux salariés involontairement privés d'emploi dont la fin de contrat de travail est intervenue à compter du 1er janvier 2025. »
Donc si vous êtes indemnisé·e sur des droits ouverts avant le 1er janvier 2025, votre âge de maintien de l'indemnisation restera 62 ans ! 🙂
=> More informations about this toot | More toots from yanngaudin@bird.makeup
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).