Ancestors

Toot

Written by Nicolas Furno on 2025-01-16 at 20:49

Je suis très curieux de tester cette idée, que j’avais déjà rencontré en mode Wi-Fi. Mais j’ai beaucoup (beaucoup) plus d’appareils en Zigbee que de routeurs Wi-Fi, alors les résultats devraient être bien meilleurs. https://social.macg.co/@macgeneration/113838404170980751

=> More informations about this toot | More toots from nicolasf@mastodon.social

Descendants

Written by Christophe EGRON on 2025-01-16 at 20:55

@nicolasf @macgeneration

Un chat va t-il perturber assez le signal ?

=> More informations about this toot | More toots from cegron@piaille.fr

Written by Nicolas Furno on 2025-01-16 at 21:03

@cegron excellente question, je serais ravi de tester pour y répondre !

Written by Christophe EGRON on 2025-01-16 at 21:06

@nicolasf avec des vidéos 8k et des ralentis pour créer le suspense comme dans les documentaires animaliers

=> More informations about this toot | More toots from cegron@piaille.fr

Written by Opiniated Charles on 2025-01-16 at 21:24

@nicolasf ça fait trois jours que je me dis qu’il faut que je trouve ce genre de produit, que ça doit forcément exister…

ah non, que les ampoules avec détecteur de présence ça doit exister

=> More informations about this toot | More toots from karlieeuh@mastodon.social

Written by Régis Corbet on 2025-01-16 at 21:45

@nicolasf on parle bien de détection de présence, pas seulement de mouvement ?

=> More informations about this toot | More toots from regiscorbet@mastodon.social

Written by Nicolas Furno on 2025-01-17 at 05:46

@regiscorbet la distinction se fait notamment selon les ondes utilisées mais là c’est un tout autre système donc difficile à dire. Il faudrait connaître la précision, à mon avis ce sera plus du mouvement mais je peux me tromper.

Written by Lucas Janin 🇫🇷 🇨🇦 on 2025-01-17 at 06:38

@nicolasf @macgeneration Justement, je me demandais quel coordinateur Zigbee tu utilises pour tout tes nombreux appareils.

De mon côté, juste une vingtaine et j’ai des déconnexions. Il faut dire que je vie dans un appartement avec un très grand densité de réseaux wifi. Tu est dans une maison, cela doit être plus simple pour toi.

=> More informations about this toot | More toots from lucas3d@mastodon.social

Written by Nicolas Furno on 2025-01-17 at 07:07

@lucas3d j’utilise un UZG-01 https://m.elecrow.com/pages/shop/product/details?id=207258&

J’ai eu aussi des soucis, il faut soigneusement choisir les canaux de chaque, Zigbee et Wi-Fi. Alors en appartement tu maîtrises moins la partie Wi-Fi, mais utilise au moins toi deux canaux les plus éloignés possibles, ça aidera. J’en avais parlé dans la série pour infos avec des graphiques car les numéros de canaux sont pas les mêmes.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113840001718692454
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
758.9196 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
3.216049 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).