[#]mednum Quitter X c'est fait depuis quelques temps déja. Quitter Facebook aussi. Quitter Méta ....pas encore.
Instagram reste le seul lien que j'ai avec la scène culturelle locale. En quittant Instagram j'aurais beaucoup plus de difficulté à rester informé de cette actualité culturelle. Paradoxalement , je pense que beaucoup de ces acteurs culturels n'ont peut être pas pris en considération les positions idéologiques de X et Meta.
=> More informations about this toot | More toots from loicgervais
Si on faisait un sondage type seriez vous favorable à vous passer d'un service qui compare les femmes à un objet ? beaucoup d'acteurs culturels répondraient favorablement. la section "réseaux sociaux" de ces acteurs est confiée à des communicants sans regard de l'adéquation entre les outils et les valeurs. Ces chargé de com' ne connaissent pas tous les alternatives. Cela n'a pas été évoqué dans la formation initiale.
@loicgervais si déjà ils ont un site à jour avec flux rss fonctionnel, c'est pas mal non ?
=> More informations about this toot | More toots from ligaturerecords
@ligaturerecords les compagnies auxquelles je pense ont une présence web qui se résument à un profil #instagram. Clairement je suis d'accord avec toi. Il y a un projet de @chatons d'un côté et de l'autre un potentiel d'acteurs culturels dont les valeurs ne sont pas celles de X et Meta. Laissons de côté le "logiciel libre" c'est pas par ça qu'on les attrape.
@ligaturerecords par contre leur dire qu'une association locale peut leur proposer une landing page dans un service qui est raccord avec l'ouverture culturelle. Il y a moyens que ça prenne. En termes d'offres de service une page statique pour la cie de théâtre local ça doit pouvoir se faire.
@loicgervais pour l'agenda culturel mutualisé, on va pas tarder à basculer sur @gancio avec ville morte
@ligaturerecords @gancio je ne maitrise pas ces aspects techniques. mais pas du tout :-) cc @jlgnt
@ligaturerecords @gancio @jlgnt par contre si tu as un lien, je veux bien voir à quoi ça ressemble ;-)
@loicgervais @jlgnt : https://gancio.org/instances
(notre version en bétatest : https://villemorte.sites.felinn.org/ )
@ligaturerecords
J'ai déjà vu ça, j'avais bien aimé.
J'ai une préférence pour l'agenda du libre dont la mise en place semble assez complexe.
=> More informations about this toot | More toots from jlgnt@pouet.chapril.org
@jlgnt j'avais parlé de l'agenda du libre à la team technique mais effectivement c'était un peu galère à dupliquer et je crois que c'était dans un langage qu'ils connaissaient pas à fond
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).