Ancestors

Toot

Written by Alyve on 2025-01-16 at 13:07

Ça y est, mon dernier article est sorti ! 🎉

Je vous présente mon Petit guide du Fediverse, qui, je l’espère, permettra à de nouvelles personnes de comprendre ce que tout ça veut dire, les instances, les logiciels, les bonnes pratiques. Tout ce qu’on a besoin de savoir avant de poser nos valises et de commencer à relationner sur notre nouveau réseau social préféré. 🤞

➡️ https://alyve.be/blog/petit-guide-du-fediverse-2025/

En espérant que tout ceci soit utile à quelques un·e·s. ❤️ N’hésitez pas à faire vos retours, cet article est dédié à évoluer avec le temps. 🫶

[#]blog #guide #fediverse #mastodon #pleroma #pixelfed

=> More informations about this toot | More toots from alyve@social.alyve.be

Descendants

Written by Scandinavian ⁂ Architect on 2025-01-16 at 13:39

@alyve oh mais c’est @mangane en couverture de l’article regarde @clovis ! 🤩

=> More informations about this toot | More toots from Seth@bdx.town

Written by Clovis :bdx_town: on 2025-01-16 at 15:29

@Seth @alyve @mangane Oh trop chouette ! Merci du featuring ! :fingerguns:

=> More informations about this toot | More toots from clovis@bdx.town

Written by 🌸 Lou Lüeder on 2025-01-16 at 13:54

@alyve A la place de recommander Plume, je te conseillerai juste de recommander plutôt WriteFreely car Plume n'est plus développé depuis plusieurs années :

=> More informations about this toot | More toots from lou_de_sel@eldritch.cafe

Written by bob on 2025-01-16 at 13:59

@alyve Il manque quand même une ref à #Hubzilla ou #Friendica

=> More informations about this toot | More toots from bob@diaspodon.fr

Written by Lemokili on 2025-01-16 at 16:18

@alyve un tout grand merci youpiiiii, quel boulot, ça va déjà me servir à moi 🙂 et je viens d'envoyer le lien à quelques ami•e•s à qui j'ai proposé de découvrir 👍👍👍🌞👏🙏🙏🙏

=> More informations about this toot | More toots from Lemokili@tchafia.be

Written by Alyve on 2025-01-16 at 16:58

@Lemokili 2 jours de correction et, à la louche, une journée entière d’amélioration par-ci par-là. (: Heureuse qu’il serve ❤️‍🔥

=> More informations about this toot | More toots from alyve@social.alyve.be

Written by tekhne on 2025-01-16 at 16:22

@alyve Il manque les interfaces web tierces pour mastodon @elk @phanpy @trunksapp …

=> More informations about this toot | More toots from tekhne

Written by Raphaël Bastide on 2025-01-16 at 17:07

@alyve Oh, merci je vais le partager ! C’est très complet. (Je crois que tu peux mettre à jour Pixelfed pour IOS qui vient de sortir)

=> More informations about this toot | More toots from raphael@post.lurk.org

Written by Xelfen on 2025-01-16 at 18:53

@alyve très bon dossier guide avec pas mal de références en lien, bien joué !

Pour les bonnes pratiques du fediverse, surtout mastodon, je suggère que les utilisateurices mètrent la langue de post adapter qui correspond à ce qu'iels écrivent, afin de faciliter la traduction auto et le filtre

Malheureusement ces 3 pratiques sont souvent absente des personnes étant sur Piaille qui continu d'un peu trop s’agrandir, au risque que ce ne soit plus gérable :neofox_laugh_sweat:

Aussi je ne conseille pas tech.lgbt car son administration a fait des actions répétées, allant du racisme à l'abus de ses droits d'amin pour harceler une utilisatrice via son mail fourni à l'inscription, c'est sans doute bien moins connu des francophones pour ça que je le mets ^^

=> More informations about this toot | More toots from plaid@eldritch.cafe

Written by Stéphane Bortzmeyer on 2025-01-17 at 08:08

@alyve Dans les applications sur Android, Fedilab n'est pas cité ?

=> More informations about this toot | More toots from bortzmeyer@mastodon.gougere.fr

Written by Stéphane Bortzmeyer on 2025-01-17 at 08:12

@alyve Je trouve la partie sur les CW trop normative.

=> More informations about this toot | More toots from bortzmeyer@mastodon.gougere.fr

Written by John Livingston on 2025-01-17 at 08:45

@alyve

Super boulot bravo !

Pour Peertube, peut être préciser que c'est de la VOD, mais aussi du live ! En faisant une alternative à YouTube et twitch !

(Je vois beaucoup de personnes qui connaissent Peertube, mais ne savent pas que ça permet le live)

=> More informations about this toot | More toots from John_Livingston

Written by Kazuky Akayashi ฅ^•ﻌ•^ฅ on 2025-01-17 at 08:45

@alyve du coup pour mon screenshot faut juste préciser quand c'est Iceshrimp et pas Misskey pur (même si y a pratiquement pas grand chose de changer) quand même (javais pas fait gaffe a ça au premier truc que tu nous a linker)

=> More informations about this toot | More toots from KazukyAkayashi@social.zarchbox.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113838185223474662
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
406.045322 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.727907 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).