Ancestors

Toot

Written by Martin Clavey on 2025-01-16 at 11:52

Un jour les chercheur·euse·s sauront se désabonner d'une liste de discussion tout·e seul·e et sans envoyer un mail à toute la liste. Un jour.

=> More informations about this toot | More toots from mart1oeil@piaille.fr

Descendants

Written by Pffff... on 2025-01-16 at 11:53

@mart1oeil Jamais ! (C'est une question d'honneur : quand on part c'est avec grand bruit et en public.)

=> More informations about this toot | More toots from 1HommeAzerty

Written by Daniel Cooper on 2025-01-16 at 11:58

@mart1oeil remplace chercheur·ses par militant·es, ça marche bien aussi

=> More informations about this toot | More toots from Steel_Virgin@eldritch.cafe

Written by Stéphane Pouyllau on 2025-01-16 at 12:21

@mart1oeil Haha bien dit ! C’est soit un acte manqué pour indiquer qu’on existe, soit une position « de surplomb » sur le monde (je synthétise ici 25 ans d’observation de cette pratique en SHS).

=> More informations about this toot | More toots from pouyllau@mastodon.social

Written by Arthur Perret on 2025-01-16 at 13:24

@pouyllau @mart1oeil J'aurais tendance à mettre ça sur le compte de l'incompétence mais les autres explications sont drôles et pertinentes aussi !

C'est peut-être un peu pédago-solutionniste (je ne sais pas si ce terme existe) mais je rêve qu'on fasse un jour un tronc commun de la formation doctorale en France, façon programme des IUT, dans lequel on apprendrait notamment aux gens à utiliser l'email efficacement. https://useplaintext.email

=> More informations about this toot | More toots from arthurperret@sciences.re

Written by Stéphane Pouyllau on 2025-01-16 at 13:59

@arthurperret Un collègue m'a dit un jour à propos d'un email avec 60 e-mails en “cc” : « incompétence ou faute professionnelle ? » c'est pas loin tout de même 38 ans après la création de la Humanist List :) @mart1oeil

=> More informations about this toot | More toots from pouyllau@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113837888868186571
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
481.698981 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.825286 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).