En 2025, les 1000 premiers billets d'1.2.Train sont partis en même pas 15 jours.
J’ai relu mon tableau plusieurs fois avant d'y croire.
Un an après être parti de zéro, le cap symbolique des 1000 billets en 1 mois a été atteint en 15 jours seulement!
C'est totalement inespéré 🤩
Merci à toutes celles et ceux qui croient à l'aventure!
C'est 100% grâce à vous qu'1.2.Train continue d'exister 🙏
Cliquez ici pour prendre votre prochain billet: https://www.12train.com
[#]transparence #12train
=> More informations about this toot | More toots from jeanbaptistemarie@mastodon.social
@jeanbaptistemarie c'est super. Perso, j'en parle à tout le monde.
=> More informations about this toot | More toots from Fluorette@piaille.fr
@Fluorette Tellement merci de participer au bouche-à-oreille, il n'y a que ça qui marche!
=> More informations about this toot | More toots from jeanbaptistemarie@mastodon.social
@jeanbaptistemarie @Fluorette Je suis fier de faire partie de ces 1000 premiers billets de l'année. J'essaie également de passer la bonne parole autour de moi, merci à toi Jean Baptiste pour ce site merveilleux. J'attends avec impatience la fonction de réservation de billet vélo.
[#]12train
=> More informations about this toot | More toots from remineur@piaille.fr
@Fluorette et bien merci pour le soutien quand même!
@remineur MERCI Rémi pour ta bienveillance et ton soutien
@Fluorette @jeanbaptistemarie je viens de tester pour un aller retour Angers - Paris dans 8 jours, (désolé, seulement testé, j’avais déjà réservé mes billets il y a 3 semaines sur Sncfconnect) = simplicité,rapidité !
Bravo
Après le billet arrive comment ? Mail ? PDF ?
=> More informations about this toot | More toots from dominiqueloubet@pouet.chapril.org
@dominiqueloubet Merci d'avoir essayé 1.2.Train. Le billet arrive par email et tu gères ensuite tes échanges et tes annulations sur ton dossier voyage en ligne sur 1.2.Train.
@jeanbaptistemarie @nicosomb
[#]transparence #12train
Malheureusement, il n'y a pas lz possibilité d'avoir un billet PMR.
=> More informations about this toot | More toots from lovisix@social.zdx.fr
@lovisix @nicosomb Les places pour personnes porteuses de handicap et leurs accompagnants sera traité cette année, merci pour ta patience
@jeanbaptistemarie en combien de jours les 1000 sont partis en 2024 si c’est pas indiscret ?
=> More informations about this toot | More toots from renchap@oisaur.com
@renchap Bone question Renaud, je viens de vérifier: en 2024 il a fallu attendre avril pour atteindre les 1000 places. 4 mois c'est long 😃
@jeanbaptistemarie Contenti d'en faire partie 🤗
Curieusi de voir comment ça change mon voyage ce vendredi : j'avoue que j'aime bien le confort de l'appli SNCF même si en vrai un QR Code en .pdf c'est pareil 🙄
En tous cas, déjà la disparition des pubs c'est fort agréable : l'effet "uBlock Origin" me satisfait 😅
=> More informations about this toot | More toots from batistecarpinetty@mastodon.art
@jeanbaptistemarie Une question technique : il me semble que seuls les prix finaux sont indiqués et pas les réductions apportées par nos cartes d'abonnement (j'ai effectuéi la résa avec SNCF Connect ouvert à côté pour comparer). Y'a l'info quelque part 😗 ?
=> More informations about this toot | More toots from batistecarpinetty@mastodon.art
@batistecarpinetty Tous les prix sont retournés: ceux avec la remise de la cartes de réduction et ceux sans remise (des fois c'est moins cher).
Ouvre tous les prix pour vérifier. Sinon envoie moi un message perso avec trajet date et type de carte pour que jej regarde.
@jeanbaptistemarie Ok merci, j'y ferai davantage attention la prochaine fois 🙂 (et c'est batiste sans "p" 😉)
@batistecarpinetty Merci à toi Batiste. J'en peux plus de la pub et des algo marketing. Très content de savoir qu'1.2.Train rend service.
@jeanbaptistemarie
J'ai presque hâte de devoir prendre le train pour tester 1,2 train ^^
=> More informations about this toot | More toots from Aedius@lavraievie.social
@Aedius @jeanbaptistemarie idem !
=> More informations about this toot | More toots from RockR@mastodon.xyz
@jeanbaptistemarie
Vu la simplicité du site, c'est mérité !
Une question concernant les gares européennes prises en charge : leur liste est elle disponible quelque part ? Il semble que seule les grandes gares soient reconnues, et si on en avait la liste, cela faciliterait la recherche d'un billet "approchant" au mieux la destination finale souhaitée.
[#]transparence #12train
=> More informations about this toot | More toots from pejiji@piaille.fr
@jeanbaptistemarie Félicitations ! Je prends rarement le train, mais j'ai quand même regardé et c'est tellement bien fichu que je le garde en favoris en cas de besoin.
=> More informations about this toot | More toots from aemarielle@piaille.fr
@aemarielle merci pour ton très gentil message et pour ces compliments.
@jeanbaptistemarie est-ce que des améliorations sont prévues pour prendre en compte les réservations vélo? (par exemple ne proposer que les trajets possibles avec un vélo)
=> More informations about this toot | More toots from theo
@theo Bonjour Theo, c'est beaucoup demandé et oui c'est sur la feuille de route pour le premier trimestre. J'ai hâte d'annoncer des nouveauté sur ce sujet.
@jeanbaptistemarie super! Merci pour la réponse!
=> More informations about this toot | More toots from theo
@jeanbaptistemarie ca doit aider qu'il soit impossible de payer par cb sur l'appli de la sncf sur telephone :p ( en tout cas le mien, puisque quand je lance l'application bancaire pour valider le 3d secure et que je reviens sur l'appli de la sncf, celle ci a déjà oubliée qu'il y avait une transaction en cours et l'a annulée)...
=> More informations about this toot | More toots from Laloutre@mastodon.social
@jeanbaptistemarie Dès que le paiement ANCV sera proposé je bascule complètement. C’est le seul cas qui me fait encore utiliser la concurrence pour certains trajets.
=> More informations about this toot | More toots from doc75@pouet.chapril.org
@doc75 Merci pour la suggestion. Accepter les chèques-vacances n'est pas prévu à court terme. Si ça change j'en parlerai aussitôt.
@jeanbaptistemarie Je découvre #12train pour les réservations (merci les repouet de Mastodon!) et j'ai juste une question avant de tester: on peut appliquer le tarif d'une carte (dans mon cas, Remi Liberté)?
Et merci d'offrir une alternative à la mosntruosité de sncf connect (qui connecte à tout sauf au train)
=> More informations about this toot | More toots from sonerre@eldritch.cafe
@jeanbaptistemarie Bravo et merci !
Je ne voyage pas tous les jours en train (enfin si, mais j'ai un abonnement TER), mais désormais quand j'aurai des billets TGV ou Intercité à prendre, je sais où les prendre. Et j'espère pouvoir un jour prendre des billets animal accompagnant.e.
=> More informations about this toot | More toots from Dom01330@mastodon.zaclys.com
@jeanbaptistemarie content de faire parti des 1000 premiers!
Adepte du concept KISS je suis au anges.
Enfin un site ou l'on est pas obligé de creer un compte !
J'ai meme testé l'échange de billet aujourd'hui, ca juste marche! Impec !! 👍
Un p'tit dark mode peut etre ? 😇👉👈
=> More informations about this toot | More toots from snax44@piaille.fr
@snax44 merci d'avoir pris et échanger tes billets sur 1.2.Train.
Merci pour la suggestion sur le mode sombre: j'ai eu très peu de retours sur le sujet, je te mentirais si je te disais que c'est en haut sur la feuille de route 🙂
@jeanbaptistemarie
Les sources sont elles dispo quelque part ?
@snax44 Pas pour le moment
@jeanbaptistemarie
Dommage...
C'est prévu?
@jeanbaptistemarie @alan
=> More informations about this toot | More toots from gaetan@social.roadfm.fr
@gaetan @jeanbaptistemarie @alan Certes mais c'est pas moins chère 🫠 et puis que se soit la SNCF ou un autre tiers (pas forcément ferroviaire) mes données sont quand même vendu et/ou leaks
=> More informations about this toot | More toots from alan@social.roadfm.fr
@alan @jeanbaptistemarie merci @alan complot Aldo 🥲
=> More informations about this toot | More toots from gaetan@social.roadfm.fr
@jeanbaptistemarie j'ai hâte de pouvoir y commander mon billet Lille-Brussel(zaventem)... Pour le 8 mai.
=> More informations about this toot | More toots from lbr59@mastodon.roflcopter.fr
@lbr59 merci pour ton enthousiasme!
@jeanbaptistemarie
Le site semble très simple et rapide mais lors de mon essai je n'ai pas vu les propositions de trajets tgv ouigo, est-ce normal ?
=> More informations about this toot | More toots from lowschool@framapiaf.org
@lowschool Merci d'avoir essayé 1.2.Train. Le site n'est pas encore en mesur de proposer les trajets Ouigo parce que la rémunération que propose Ouigo à 1.2.Train ne couvre pas ce que la SNCF lui facture pour créer les billets Ouigo (vente à perte).
Cela changera peut-être en 2025. Dès que Ouigo est dispo sur 1.2.Train je le dirai!
@jeanbaptistemarie
Ok, je comprends, merci pour l'explication. J'espère qu'il y aura une solution prochainement car cela oblige à faire ses recherches sur sncf connect pour avoir la totalité des offres en ce qui concerne les trajets du type Nantes/Paris.
=> More informations about this toot | More toots from lowschool@framapiaf.org
@jeanbaptistemarie va pas falloir se louper, j'ai même pris des billets internationaux pour le taff !
PS-retour client : après achat, le site ne propose pas de bouton pour télécharger les billets (eurostar), mais seulement de les récupérer à une borne. Pourtant, le billet numérique est bien envoyé par mail, donc il existe. Curieux !
=> More informations about this toot | More toots from jaxom_kaplan
@jeanbaptistemarie
Tout d'abord bravo pour ce site, question ergonomie on est proche à 99,99 % de la zénitude 👏🏼
Maintenant le dev qui sommeille en moi a 2 questions à vous poser, simple curiosité. 1.Sans parler du temps de conception et développement (!!) la seule maintenance d'un site de résa promis à une croissance exponentielle de trafic a un coût, qui va le supporter ? 2.Quel genre d'accord avez-vous passé avec la SNCF ?
Vive le rail 🌿 et bonne continuation à vous !
=> More informations about this toot | More toots from carmine@piaille.fr
@carmine Merci pour ces beaux compliments 🙏
C'est 1.2.Train qui supporte le coût de fonctionnement et je travaille dessus à temps plein.
L'accord passé avec la SNCF est un droit d'accès à son système de réservation pour les agences de voyage en ligne (1.2.Train est une société qui a le statut d'agence de voyage). La SNCF verse une commission 1.2.Train sur les billets vendus mais elle facture aussi le droit de créer des billets dans son système de réservation.
@jeanbaptistemarie je viens juste d'essayer (première fois). Super simple et super rapide! Ça me change du site SNCF contre lequel je peste à chaque fois. Merci beaucoup. Je vais créer un compte pour la prochaine fois. Bravo!
[#]12train
=> More informations about this toot | More toots from jfpoilpret
@jfpoilpret Génial! Merci Jean-François d'avoir essayé 1.2.Train, ravi que ça te plaise autant!
=> More informations about this toot | More toots from jeanbaptistemarie@mastodon.social This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini