Ancestors

Written by Fluide Mettez des Alt on 2025-01-15 at 21:54

N'empêche, cette formation CGT "combattre l'extrême-droite".

C'était plein de clichés, mais riche.

J'veux dire.

Y'a eu un apéro avec juste des cacahuètes et que de l'alcool sauf le coca (qui était là pour diluer l'alcool).

Des gens d'un peu toutes les grosses structures du coin, privé et public. 19 blanc·hes sur 20 personnes. 50/50 F/H. 30 à 65 ans, à vue de nez.

Deux formatrices 💕

À la pause ça a dit "le féminisme, mais", un jeune mec s'est assez vite positionné en allié débutant choupi.

=> More informations about this toot | More toots from fluidesupercritique@mastodon.social

Written by Fluide Mettez des Alt on 2025-01-15 at 21:56

"Camarade" a été dit plein de fois c'était très fun.

Tout le monde avait plein de responsabilités diverses liées au syndicat, j'ai rien compris.

Je crois que c'est vraiment un monde à part, y'a totalement moyen de perdre la réalité de vue quand on a une décharge à 100%.

Au resto, j'ai pas eu d'entrée (végé) parce que c'était pas possible d'avoir l'avocat sans les crevettes 🤷🏻‍♀️

=> More informations about this toot | More toots from fluidesupercritique@mastodon.social

Toot

Written by Fluide Mettez des Alt on 2025-01-15 at 21:58

La formation en elle-même, qui était plutôt une intro à la formation plus longue qui existe, était bien foutue. J'ai appris des choses, ça m'en a confirmé d'autres.

Descendants

Written by Fluide Mettez des Alt on 2025-01-16 at 20:54

On a revu les évidences, on nous a exposé l'argumentaire/positionnement du syndicat. C'est très structuré et très descendant, ça me crispe parce que je supporte pas qu'on me donne des ordres (mais en vrai je comprends, c'est comme ça que ça marche, je m'habituerai ou alors je m'engagerai pas + syndicalement).

On a parlé de violences racistes, de sexisme, de LGBTQI+phobie, de lutte des classes évidemment. Pas un mot sur le handicap.

Written by Fluide Mettez des Alt on 2025-01-16 at 20:55

On a vu une vidéo avec Sophie (Binet) 🥰 (ça strouve y'a des bails, j'ai pas suivi)

Written by Parleur on 2025-01-16 at 21:17

@fluidesupercritique

Le côté hyper-pyramidal à la CGT, ça me tend tellement aussi !

=> More informations about this toot | More toots from parleur@mastodon.parleur.net

Written by Fluide Mettez des Alt on 2025-01-16 at 21:19

@parleur je le voyais de loin jusque là, et ce jour là c'était flagrant.

J'y suis parce que c'est le seul choix potable au travail mais si les nouvelleaux collègues voulaient ouvrir une autre section syndicale en arrivant, ça me déplairait pas

Written by Parleur on 2025-01-17 at 06:54

@fluidesupercritique

Oui, on fait les choix qu'on peut avec les contraintes qu'on a. Perso, ce sont mes changements de métier réguliers qui me font prendre principalement de CGT, parce-que je suis à peu près sûr de trouver un syndicat à peu près où que j'aille.

=> More informations about this toot | More toots from parleur@mastodon.parleur.net

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113834612240974026
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
285.922277 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.594306 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).