Ancestors

Written by ✨ taemin 2025 ✨ on 2025-01-15 at 20:52

c'est un peu ouf le nombre de français a qui on balance une intolérance au gluten mais que de toute évidence on leur explique pas que s'ils continuent de manger du gluten à la longue ça va les tuer

est ce qu'on peut sortir du culte baguette croissant et ne pas tuer les gens à petit feu?

parce que sérieusement ça doit faire bien 5 personnes que je vois sur les réseaux dire "lol je suis intolérant au gluten mais je mange quand même des gâteaux hihihi"

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/intolerance-gluten-maladie-coeliaque/symptomes-diagnostic-evolution-intolerance-gluten

=> More informations about this toot | More toots from Sapphaos@biscuit.town

Toot

Written by ✨ taemin 2025 ✨ on 2025-01-15 at 20:58

et qu'on doit d'accord je blame les médecins que ces personnes voient qui sont pas capables d'expliquer que si elles continuent de manger du gluten elles risquent un cancer

Descendants

Written by Clairement crevée on 2025-01-16 at 13:05

@Sapphaos j'ai souvent entendu les gens distinguer « l'intolérance au gluten » (sans plus de précisions) et la maladie cœliaque (qui pour le coup est une maladie auto-immune sérieuse, et relativement bien connue), je me demande à quel point les diags « d'intolérance au gluten » sont des trucs bénins ou des intolérances à autre chose

=> More informations about this toot | More toots from Claire@sitedethib.com

Written by ✨ taemin 2025 ✨ on 2025-01-16 at 13:12

@Claire si tu regardes le premier lien ameli, c'est bel et bien la même chose, et qu'on leur a mal expliqué si ça a été dit en ces termes :/

https://www.maviesansgluten.bio/difference-entre-allergie-maladie-coeliaque-hypersensibilite/

ici ça décrit les différences entre allergie, celiaque (intolérance) et hypersensible au gluten (qui en effet peu se confondre)

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113834374473072874
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
282.209605 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.88153 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).