Aux amis et collègues des collectivités territoriales…
Depuis quelque mois, avec le soutien bienveillant du collectif Alpes Numérique Libre, de la Direction Interministérielle du Numérique, de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'ADULLACT, nous travaillons à la création d'un collectif national :
France Numérique Libre.
[#]LogicielsLibres #OpenSource #FreeSoftware
=> More informations about this toot | More toots from nicolasvivant@colter.social
L'idée : réunir au sein d'une structure informelle (mais dynamique, et dans une ambiance détendue !) les responsables informatiques qui, dans les collectivités territoriales, s'intéressent à l'utilisation et à la promotion des logiciels libres.
Animé par les DSI, nous prévoyons de réunir la FNL régulièrement en visio pour échanger sur :
=> More informations about this toot | More toots from nicolasvivant@colter.social
En lien avec l'ADULLACT, qui a bien voulu participer a cette initiative et qui se propose de les héberger, nous travaillons à la mise en place des outils qui permettront au collectif de voir le jour : site web, liste de discussion par e-mail, espace de stockage partagé, visioconférence, etc.
Notre objectif pour la naissance officielle : avril 2025.
Nous avons identifié, parce qu'ils ont participé au label Territoire Numérique Libre ou contribué au Comptoir du Libre, une centaine de DSI potentiellement intéressés par cette initiative, mais nous savons que notre liste n'est pas complète, loin de là.
C'est la raison d'être de ce message : si vous connaissez des responsables informatiques de collectivités locales, petites ou grandes, potentiellement intéressés, pouvez-vous leur faire passer le mot ?
Un message privé avec leurs coordonnées et ils seront informés, dès que nous serons prêts, de la naissance de France Numérique Libre et des moyens de rejoindre ce collectif.
Merci à vous !
@nicolasvivant J'ai envoyé au DSI du Grand Nancy cc @axelos
=> More informations about this toot | More toots from romain_mehut@pouet.chapril.org
@romain_mehut @nicolasvivant Bonjour, concernant la DSI mutualisée métropolitaine du Grand Nancy je ne m'avance pas, en revanche pour la commune de Vandœuvre spécifiquement, suite à nos échanges fin 2024 entre autres, il est probable que nous seront de partie 😉 . Je note cela pour en discuter en interne, ne pas hésiter à envoyer une invitation « officielle » en parallèle à l'adresse contact@vandoeuvre.fr.
Axel.
=> More informations about this toot | More toots from axelos
@axelos @romain_mehut
Hello Axel, il n'y aura pas de d'invitation officielle. Les seules adresses dont je dispose sont celles des DSI, à qui je ferai un mail d'information et que je laisserai gérer en interne.
=> More informations about this toot | More toots from nicolasvivant@colter.social This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini