Ancestors

Written by Damien Petermann on 2025-01-15 at 16:23

Je suis toujours en train de finaliser mon billet sur les filtres/facettes des portails patrimoniaux, désormais j'en suis au choix définitif des exemples : j'ai près de 80 captures d'écran dans mon dossier actuellement, correspondant à plus d'une vingtaine de portails, sur tous les continents, pour donner des exemples variés et représentatifs !

C'est le but de ce billet, montrer des exemples concrets et renvoyer vers les portails des collections pour expérimenter soi-même les différentes solutions existantes.

=> More informations about this toot | More toots from DamienPetermann@sciences.re

Toot

Written by Damien Petermann on 2025-01-15 at 16:24

Je ne cache pas que dans mes exemples, il y a une forte proportion de portails anglophones (USA, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande) et européens (France, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Danemark, Grèce).

Je galère à trouver des portails patrimoniaux avec filtres en Afrique (et en Asie), mais c'est représentatif du problème (toutes ces collections d'art africain aux États-Unis ou en Europe, dans des institutions riches, qui ont les moyens de faire des bons portails 🤷‍♂️).

=> More informations about this toot | More toots from DamienPetermann@sciences.re

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113833299094386428
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
255.354373 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.642802 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).