400 BOULES LE VERRE ! SAMAMANLACATINDANSLESBOIS !
=> More informations about this toot | More toots from PrincessConnasse@mstdn.social
@PrincessConnasse Le contenant ou le contenu ?
=> More informations about this toot | More toots from Cinquante_et_1@masto.bike
@Cinquante_et_1 Le contenant et le contenu. Je fais faire mes lunettes 😭
=> More informations about this toot | More toots from PrincessConnasse@mstdn.social
@PrincessConnasse J'ai un sérieux biais cognitif encore, visiblement (ha-ha-ha) !
🍷
(On vient de faire refaire les lunettes de Fiston avec des verres qui corrigent la myopie, on pleure aussi et la banque n'est pas contente, du coup je vais reporter les miennes sine die...)
=> More informations about this toot | More toots from Cinquante_et_1@masto.bike
@PrincessConnasse oui, et puis souvent il en faut 2 car bcp de gens ont 2 yeux...
=> More informations about this toot | More toots from mxa@mastodon.top
@mxa Je fais faire des solaires en +. Il m'en faut 4. 😭
@PrincessConnasse crève toi un oeil sinon, ça doit faire mal au début
@mxa C'est pas pratique 😔
@PrincessConnasse oui certes...
@PrincessConnasse Je me rappelle avec mélancolie de l'époque où je regardais le prix des montures pour faire des économies.
Aujourd'hui, avec les verres progressifs, même les montures de marque paraissent bon marché.
=> More informations about this toot | More toots from Pikatchoune@tooting.ch
@Pikatchoune Monture Burberry : 275€, soldée à 40% Youhou ! 800€ de verres ! (J'ai une excellente mutuelle. Je m'en sors pour 500 balles au total avec 2 paires de progressives.)
@PrincessConnasse Vive la Suisse. Pour mes dernières binocles, j'en ai eu pour 650 balles suisses LE VERRE ! Autant te dire que les monteurs en titane à 300 balles sont passées inaperçues.
Et pour les lunettes, l'assurance maladie en Suisse donne des clopinettes. Genre 150 balles tous les deux ans.
=> More informations about this toot | More toots from Pikatchoune@tooting.ch
@Pikatchoune Ah mais ce n'est pas l'assurance maladie ! La SS me rembourse 3 CENTIMES par verre. Et rien pour la monture. C'est ma mutuelle qui rembourse bien !
@PrincessConnasse depuis quelques années y’a le dispositif zéro reste à charge )même pour les progressifs) : ok je prends des verres « standards » (pas sure que les verres techniques permettent de voir mieux), montures basiques et pas de deuxième paire (ils n’ont pas le droit dieu merci) @Pikatchoune
=> More informations about this toot | More toots from ioster
@ioster Oh oui, je connais. Les verres triple épaisseurs et la monture en plastique grise. Non merci. Elles vont sur MA gueule. Donc, je fais affiner les verres pour pouvoir avoir une monture qui ne me transforme pas en vieille bibliothècaire des 70's.
@Pikatchoune
@ioster (je précise, c'est parce qu'il me faut des verres très merdiques et qui seraient super épais sans l'affinage maximal donc ça veut dire les vilaines montures qui vont avec.)
@Pikatchoune
@PrincessConnasse @ioster
J'ai le même problème, avec une grosse myopie à l’œil droite. Et comme je porte mes lunettes dès que je pose les pieds hors du lit et jusqu'au coucher, j'ai besoin de les aimer.
=> More informations about this toot | More toots from Pikatchoune@tooting.ch This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini