"En définitive, peu d’habitants ont joué le jeu."
Pfff, ces gens qui veulent pas de prospectus dans leur boîte aux lettres en mettant un autocollants "oui pub", quels mauvais joueurs alors...
https://www.ledauphine.com/societe/2025/01/15/prospectus-publicitaires-quel-bilan-pour-l-experimentation-oui-pub
=> More informations about this toot | More toots from LoboTom@mastodon.social
@LoboTom Bisous du mercredi mon MajorD'âme 😘😘😘😘
=> More informations about this toot | More toots from Kahte@masto.bike
@Kahte Ouate? seulement mercredi ? ;-)
Bisous ma Dame 😽 😽 😽 😽
@LoboTom oui seulement ^^
@Kahte C'est long ;-)
@LoboTom 😘😘😘😘😘pour patienter jusqu'à demain.
@Kahte Marki ;-)
😽 😽 😽 😽 😽 aussi
@LoboTom je me demande quelle est la profession des gens qui sont mécontents de la mesure.
=> More informations about this toot | More toots from juliemoynat@eldritch.cafe
@juliemoynat On ne dispose pas de ces données, on a juste constaté que le taux d'apposition "oui pub" était plus élevé en habitat individuel que collectif et que les revenus des gens qui apposent étaient plus faibles.
Parce que les prospectus font miroiter des promos (alors que leur but est de faire venir en magasin pour faire tout le tour et faire dépenser plus que prévu, mébon).
Et sinon, y a pas mal de retraité·es qui sont attaché·es à ces pubs...
@LoboTom ce à quoi je pensais c'est : les gens qui perdent leur taff dans le milieu de l'imprimerie, les gens qui réalisent ces publicités, etc. peuvent penser que c'est une mauvaise mesure.
Les personnes que tu cites ici peuvent mettre le "oui pub" et elles auront leurs pub donc, pas vraiment de soucis finalement (tant qu'elles savent où trouver l'autocollant). Mais les gens dont le salaire dépend de ces publicités, c'est différent.
=> More informations about this toot | More toots from juliemoynat@eldritch.cafe
@juliemoynat Oui, on est d'accord, et l'expérimentation n'a pas pris du tout en compte ces salariés, leur accompagnement (vu qu'on savait que ça allait détruire certains emplois), ce qui fait que les syndicalistes étaient vent debout avec les boîtes de distribution (alors que ces boulots sont majoritairement précaires et pourvus par des retraité·es qui devraient ne plus bosser, mais ont besoin de compléments de revenus).
Si ça se généralise faudra régler ce point.
@LoboTom Ça ressemble à un excellent bilan donc.
=> More informations about this toot | More toots from charles@akk.de-lacom.be
@charles Oui !
(et pis les collectivités qui ont participé sont pas du tout prêtes à revenir en arrière aussi, ça c'est cool)
@LoboTom peu d'habitants ont joué le jeu. Dit autrement , beaucoup pensent que la publicité non sollicité c'est de la m...e
=> More informations about this toot | More toots from Jokerson@masto.bike
@Jokerson Voui ! ;-p
@LoboTom Je trouve ça trop marrant que ça soit classifié dans "Les Grandes Énigmes", comme si le manque d'enthousiasme pour la pub était un phénomène inexplicable.
=> More informations about this toot | More toots from ellouis@piaille.fr
@ellouis Haha, j'avais même pas vu ce bandeau.
Merci !!
@ellouis @LoboTom
Si la pub était imprimée sur un support molletonné et d'une largeur d'environ 10 cm, je pense que ça changerait
=> More informations about this toot | More toots from Teratogenese
@LoboTom @juliemoynat et encore tu as tous ceux qui contournent : par exemple ici au moins 6 fois par an on reçoit un courrier dans une enveloppe fenêtre adressé a tous les habitants de Dordogne (ou une tournure comme ça) mais déposé directement en BAL a la main, et a l'intérieur... Oh surprise c'est un p... De prospectus pour te dire de venir vendre ton or (bijoux, couronnes dentaires 😳, ...)
Et apparemment les agents immobiliers ils doivent pas se considérer comme pub parce que régulièrement on a aussi un prospectus au fond de la boîte pour racheter la maison !
=> More informations about this toot | More toots from Libellule@hachyderm.io
@Libellule @juliemoynat Oui, les agences immobilières ont bien été identifiées comme ne respectant ni le dispositif "oui pub" ni le "stop pub", par nous aussi bien que par le ministère (mais bon, sans trop de suites...)
Et pour les pub faussement adressées (si je comprends bien) dans une enveloppe, joli contournement effectivement, mais ça reste considéré comme de l'IPSA.
(après, il restera toujours des petits malins, mais dans l'ensemble, ça diminue quand même bien les volumes)
@LoboTom @juliemoynat oui c'est clair, ça a quand même permis de diminuer énormément la quantité de pubs déposées dans les boîtes !
@LoboTom @juliemoynat ben tiens justement les "courriers pubs" dont je parlais :
C'est pas des méthodes de bâtards ça ?
@LoboTom @juliemoynat et a l'intérieur :
@Libellule woh. Y'a pas un système pour les dénoncer ?
@LoboTom
@juliemoynat @Libellule @LoboTom signal conso ? Parfois ça calme.
=> More informations about this toot | More toots from tut_tuuut@framapiaf.org
@tut_tuuut @juliemoynat @LoboTom ah ben écoute je connaissais pas, je vais essayer parce que c'est au moi s 5 fois par an
@LoboTom Vanité des vanités ! ...
Sans "stop pub" ce serait pareil !
Ce sont donc des fanatiques...
Après, il faut comprendre les sens du mot "vanité" !
=> More informations about this toot | More toots from Lwy@mstdn.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini