Nouvel article sur le blog - ou presque, puisque ce dernier a 10 ans et que je me lance dans les rénovations de certains post qui en ont besoin.
"Les pièges de la narration à la première personne" est un article "cas pratique" qui passe en revue quelques exemples, avec des commentaires et l'avis de l'auteur américain Orson Scott Card. Je vous encourage à lire les commentaires de cet article, où les lecteurs tentent l'exercice, car je pense que les échanges qui ont eu lieu sont très intéressants.
👇
https://stephanearnier.com/2025/01/10/exemples-les-pieges-de-la-narration-a-la-premiere-personne
[#]auteur #écriture #narration #mastolivre
=> More informations about this toot | More toots from s_arnier@imaginair.es
@s_arnier Un article très intéressant et très clair. Personnellement, je n'écris que très rarement à la première personne et encore moins au présent. Je suis câblée troisième personne et temps du récit, une narration que je trouve plus souple et plus variée. 😊 J'ai beaucoup apprécié les exemples et les réécritures.
=> More informations about this toot | More toots from Feydra@toot.portes-imaginaire.org
@Feydra Merci beaucoup ! 🙏 Il existe de nombreuses narrations, et elles ont toutes leurs avantages et inconvénients. J'ai toujours trouvé ce sujet passionnant. 🙂
=> More informations about this toot | More toots from s_arnier@imaginair.es This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini