Ancestors

Written by Stéphane Arnier on 2025-01-10 at 08:26

Nouvel article sur le blog - ou presque, puisque ce dernier a 10 ans et que je me lance dans les rénovations de certains post qui en ont besoin.

"Les pièges de la narration à la première personne" est un article "cas pratique" qui passe en revue quelques exemples, avec des commentaires et l'avis de l'auteur américain Orson Scott Card. Je vous encourage à lire les commentaires de cet article, où les lecteurs tentent l'exercice, car je pense que les échanges qui ont eu lieu sont très intéressants.

👇

https://stephanearnier.com/2025/01/10/exemples-les-pieges-de-la-narration-a-la-premiere-personne

[#]auteur #écriture #narration #mastolivre

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from s_arnier@imaginair.es

Toot

Written by Maggie Agathéon on 2025-01-15 at 14:21

@s_arnier Un article très intéressant et très clair. Personnellement, je n'écris que très rarement à la première personne et encore moins au présent. Je suis câblée troisième personne et temps du récit, une narration que je trouve plus souple et plus variée. 😊 J'ai beaucoup apprécié les exemples et les réécritures.

=> More informations about this toot | More toots from Feydra@toot.portes-imaginaire.org

Descendants

Written by Stéphane Arnier on 2025-01-15 at 17:59

@Feydra Merci beaucoup ! 🙏 Il existe de nombreuses narrations, et elles ont toutes leurs avantages et inconvénients. J'ai toujours trouvé ce sujet passionnant. 🙂

=> More informations about this toot | More toots from s_arnier@imaginair.es

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113832812523538144
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
278.529381 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.905924 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).