Ancestors

Toot

Written by Lo on 2025-01-15 at 09:17

Hier à #Rangueil j'ai vu des pancartes "Soignants en grève" à plusieurs étages. C'est tout ce qu'ils peuvent faire, comme au Japon : ils mettent des pancartes mais ils bossent quand même.

=> More informations about this toot | More toots from Lo@social.zdx.fr

Descendants

Written by Tiss(hi)vert ⛸ on 2025-01-15 at 09:18

@Lo Ça fait des mois ici qu'on voit les pompiers passer avec leur belle camionette rouge recouverte de tags «en grève». Mais ils y vont quand même. Comment on peut faire quand ce qu'il y a à faire provoquera des morts ?

=> More informations about this toot | More toots from alice@bidule.menf.in

Written by Lo on 2025-01-15 at 21:54

@alice Bien sûr il n'y a pas d'autre solution. Mais déjà signifier ouvertement "en grève" c'est fort, peut-être même plus du fait qu'on bosse quand même.

=> More informations about this toot | More toots from Lo@social.zdx.fr

Written by Wisperine ⏚🔻 on 2025-01-15 at 09:32

@Lo Pendant toute ma carrière j’ai été réquisitionnée pour les grèves. On a toujours travaillé à flux tendu, ils comptent sur notre conscience professionnelle. Mais ça va s’effondrer, les soignants ne poussent pas comme des fleurs. Comme les enseignants et tous ceux qui tiennent la fonction publique à bout de bras. C’est leur projet de nous faire disparaître.

=> More informations about this toot | More toots from wisperine@piaille.fr

Written by Lien Rag on 2025-01-15 at 12:00

@wisperine @Lo

C'est compliqué en termes d'éthique (personelle et professionnelle) mais s'ils refusaient de soigner flics et macronistes tout en continuant à soigner les êtres humains, ça provoquerait peut-être un changement ?

=> More informations about this toot | More toots from lienrag@mastodon.tedomum.net

Written by Wisperine ⏚🔻 on 2025-01-15 at 12:35

@lienrag @Lo Je ne me suis jamais posée ce genre de question, j’ai soigné tout le monde. Avec plus ou moins de sympathie pour certains. Le seul levier efficace était la grève administrative : on soignait gratis.

=> More informations about this toot | More toots from wisperine@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113831618244466819
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
276.92677 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.094363 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).