Ancestors

Toot

Written by MatsuBasho on 2025-01-15 at 08:38

Éditorial de l’ami Ambroise Garel dans le pavé numérique :

« Passons. Passons vite, même, car vous savez déjà à peu près tout. L’alignement complet de Mark Zuckerberg sur la ligne musko-trumpienne. D’abord lors d’une vidéo délirante de cinq minutes où il explique vouloir en finir avec les biais politiques des modérateurs et abandonner tous les programmes de fact checking. Puis les jours suivants, alors que Meta annonçait mettre un terme à tous ses programmes favorisant la diversité 1/2

=> More informations about this toot | More toots from MatsuBasho@piaille.fr

Descendants

Written by MatsuBasho on 2025-01-15 at 08:41

et l’inclusion et proposait de nouvelles règles de modération autorisant à qualifier les LGBT de malades mentaux et les femmes de biens meubles — provoquant l’ire d’une grande partie de ses propres employés — tandis que Zuck participait au podcast conservateur de Joe Rogan où il appelait le monde de l’entreprise à faire preuve de « davantage d’énergie masculine » et « d’agressivité ». 2/3

Written by MatsuBasho on 2025-01-15 at 08:43

[..] Que les raisons de cet alignement général soient bassement commerciales ou profondément idéologiques, le résultat est le même : le piège qu’on sentait se refermer sur nous depuis des années, qui jusqu’à présent faisait de son mieux pour se dissimuler, vient d’apparaître dans toute sa cruauté. Car c’est de cruauté qu’il s’agit. Comment qualifier autrement la décision de Meta de faire retirer les distributeurs de tampons des toilettes des hommes dans ses locaux ? 3/4

Written by MatsuBasho on 2025-01-15 at 08:45

[..] la messe est dite : les géants de la tech sont prêts à tout sacrifier au nom du profit, en commençant par les plus faibles d’entre nous (les trans, comme toujours, n’étant que les canaris dans la mine). « Don’t be evil », l’ancien slogan de Google, était déjà de l’histoire ancienne, voici l’ère du « Be evil ».

Alors que faire, comme dirait l’autre ? Vaste question. Quitter les réseaux. X hier, Meta aujourd’hui. Convaincre vos proches de troquer WhatsApp pour Signal. 4/5

Written by MatsuBasho on 2025-01-15 at 08:47

[..]Recréer des webrings, des communautés, des liens directs. Encourager les gouvernants, ici comme ailleurs, qui tentent de s’opposer au rouleau compresseur qui nous fonce dessus. Soutenir les infrastructures décentralisées d’aujourd’hui et de demain pour bâtir, un jour, un nouvel Internet qui appartiendra à celles et ceux qui le peuplent plutôt qu’à une poignée de centimilliardaires paranoïaques ne jurant que par la force. Et se serrer les coudes, car les temps qui viennent vont être rudes.5/5

Written by Optimistique33🌈 on 2025-01-15 at 08:59

@MatsuBasho tu sais si il y a des alternatives à Instagram ? J'ai tissé des liens sur ce RS et ça me saoule de devoir le quitter!

Le 20 janvier je quitte X par contre : grâce à l'opération #HelloQuitteX c'est facile et j'ai pris bluesky et mastodon en alternative

=> More informations about this toot | More toots from optimistique33@piaille.fr

Written by MatsuBasho on 2025-01-15 at 09:03

@optimistique33 pour instagram, il y a pixelfed qui fait partie du fedivers, vero qui est plus verrouillé et donc dont l’évolution n’est pas garantie et Cara qui est plus orienté artistes

Written by Optimistique33🌈 on 2025-01-15 at 09:30

@MatsuBasho je n'en connais aucun ! Je te remercie : je vais regarder

=> More informations about this toot | More toots from optimistique33@piaille.fr

Written by Optimistique33🌈 on 2025-01-16 at 21:56

@MatsuBasho depuis que tu m'as répondu je suis tombé sur cet article, sans doute une prochaine alternative

https://www.clubic.com/actualite-550394-apres-twitter-bluesky-s-attaque-a-instagram.html

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113831465005307886
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
274.080105 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.635798 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).