C’est très cool ce nouveau rebond ici et sur Pixelfed, pourvu que ça perdure et qu’on étende ça à PeerTube et Loops.
=> More informations about this toot | More toots from nicolasfolliot@dice.camp
@nicolasfolliot PeertTube c'est vraiment compliqué, j'essaie mais Youtube sans même compter l'audience, l'upload illimité , ça aide vachement
=> More informations about this toot | More toots from jeu2role@toot.portes-imaginaire.org
@jeu2role J'avoue que je me suis pas beaucoup penché sur le fonctionnement jusque-là, c'est l’instance qui définit les limites ?
@nicolasfolliot @jeu2role
C'est ça.
(Ça rappelle au passage qu'internet a une existence physique et que stocker des données quelque-part ce n'est jamais complètement gratuit.)
=> More informations about this toot | More toots from Zekovski@pouet.chapril.org
@Zekovski @nicolasfolliot Tout à fait ! Après Google se gave avec nos donnés / la pub donc virtuellement stockage illimité en échange
J'ai voulu uploader entretien avec @Khelren sur l'instance des portes de l'imaginaire, j'ai pas pu car vidéo trop lourde...
=> More informations about this toot | More toots from jeu2role@toot.portes-imaginaire.org
@jeu2role @nicolasfolliot @Khelren
Ah merde.
Tu veux qu'on cherche une solution ?
=> More informations about this toot | More toots from Zekovski@pouet.chapril.org
@nicolasfolliot Quand j'ai commencé à streamer, je faisais mes lives sur PeerTube avec enregistrement et j'avais un quota de 60Go.
La différence entre PeerTube et YouTube, c'est que sur PeerTube y'a pas de pubs pour payer les serveurs, le stockage et les bénévoles qui font tourner tout ça (un peu comme les autres types d'instances, d'ailleurs).
Et, comme le souligne @jeu2role, l'audience est sans commune mesure. Sur PeerTube ça sera marginal par rapport à ce que tu peux obtenir sur YouTube.
=> More informations about this toot | More toots from Nasher@ludosphere.fr
@Nasher @jeu2role Bah de toute façon on a toustes compris que basculer sur le fédivers c'est ne plus mettre l'audience comme priorité à court/moyen terme. C'est miser sur l'idéal d'arriver à transformer notre façon de partager, et oui clairement comprendre que ce n’est pas « gratuit » comme on nous l'avait raconté fait partie de tout ça.
Mais @jeu2role c'est pas dans tes cordes techniques normalement, de créer ta propre instance pour publier ce que tu veux ?
@nicolasfolliot @Nasher Clairement pas ^_^
Suis devweb PHP , faire de l'admin system / réseau c'est moyen mon truc puis derrière faut un hébergement qui tient la route. En plus du stockage, le stream vidéo c'est gourmant en bande passante. Pour me sites persos j'ai un mutualisé premier prix de chez OVH
@jeu2role @nicolasfolliot En cherchant un peu au pif, je découvre qu'ethibox.fr propose de l'hébergement PeerTube clés en mains, ça revient environ à 20 balles par mois.
=> More informations about this toot | More toots from Nasher@ludosphere.fr
@Nasher @nicolasfolliot je reflechis également à mattermost / matrix mais pareil Discord est très (trop installé) dans le milieu
Déjà en train de virer Wordpress, et c'est du boulot lol
@jeu2role @Nasher Je ne peux que t'encourager, on n'en peut plus du tout-Discord !
@nicolasfolliot @Nasher C'est un peu trop installé d'une part, d'autre part les gens d'ailleurs ont pas encore fait de super dinguerie donc bon...
J'ai testé mattermost en tant que simple user, je trouve Discord + fluide / agréable à l'usage
@Nasher @jeu2role Intéressant, cependant…
=> More informations about this toot | More toots from nicolasfolliot@dice.camp This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini