Hi babes! ça va, vous ? on peut faire des longs pavés césar ici ou c'est fait pour les gens à l'esprit synthétique ? 😅
=> More informations about this toot | More toots from camillebloomfield@mastodon.art
@camillebloomfield Dépend des instances. 500 caractères la plupart du temps je crois. Pour moi ce sera plutôt une salade César, svp.
=> More informations about this toot | More toots from jbhappe@piaille.fr
@jbhappe @camillebloomfield sur le serveur flipboard 5000 il paraît, mais pas vérifié - sinon 500, pas un article, mais déjà bien plus qu’X et aussi bsky
=> More informations about this toot | More toots from tortureneverstops@mastodon.social
@camillebloomfield 666 signes sur Piaille mais tu peux tricher autant que tu veux (ou presque) avec l'alt-text.
=> More informations about this toot | More toots from GuillaumeCingal@piaille.fr
@GuillaumeCingal oh oui je vois que l'alt-text c'est 1500 signes... mais je comprends pas : les gens doivent point sur l'image avec leur souris pour voir l'alt-text, non ? c'est chelou un peu (ou alors j'ai pas compris)
=> More informations about this toot | More toots from camillebloomfield@mastodon.art
@camillebloomfield @GuillaumeCingal
l'alt text = texte alternatif pour l'accessibilité (personnes non voyantes pour les machines à lire).
, html)
=> More informations about this toot | More toots from jbhappe@piaille.fr
@camillebloomfield Non, on peut cliquer et on peut même copier-coller l'alt-text.
=> More informations about this toot | More toots from GuillaumeCingal@piaille.fr
@camillebloomfield @GuillaumeCingal l'alt-text c'est fait pour décrire l'image, il est lu par les lecteurs d'écran utilisés par les personnes avec un handicap visuel, il peut aussi être affiché en cliquant sur l'image ou en passant la souris dessus (selon les navigateurs/appli). Ça peut servir aussi servir à mieux comprendre l'image pour des personnes qui ont un handicap mental par exemple. Mais du coup l'idée c'est pas de s'en servir pour compléter un pouet, c'est plutôt fait pour donner un même niveau d'information à toustes quel que soit la capacité à voir/comprendre les images de la personne.
Et pour répondre à ta question initiale, la limite de caractères est de 500 par défaut mais ça dépend des instances.
=> More informations about this toot | More toots from ezelty@fandom.garden
@ezelty @GuillaumeCingal oui merci ! je connais le ppe de l'alt-text, je l'utilise depuis longtemps dans mes sites mais on peut se dire que donner plus d'infos aux personnes avec un handicap visuel qu'aux valides, pour une fois, ça serait pas mal non ? ;) j'aime bien l'idée d'un web enrichi pour les PESH :) moi j'ai toujours inséré des petites douceurs en scred dans mes alt-text
@camillebloomfield @GuillaumeCingal ah pardon, je pensais que tu ne connaissais pas.
Dans l'idée je suis d'accord, mais j'ai lu des recommandations de gens qui travaillent sur l'accessibilité qui disent qu'il vaut mieux faire court dans le texte alternatif pour rendre la navigation plus fluide et parce que si c'est des informations intéressantes, autant les mettre dans le corps du message (où elles seront lisibles par toustes et plus facilement copiables par exemple).
=> More informations about this toot | More toots from ezelty@fandom.garden
@ezelty @camillebloomfield
Rien n'empêche de se servir de l'alt-text pour donner PLUS d'informations aux personnes avec un handicap visuel qu'aux autres. Je le fais depuis très longtemps, et personne ne m'a jamais engueulé pour ça.
=> More informations about this toot | More toots from GuillaumeCingal@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini