Ancestors

Toot

Written by Jeanneadebats on 2025-01-14 at 19:01

Je me demande un truc, attention, je redécouvre peut-être l'eau tiède ou alors peut-être que ça peut paraître offensant (c'est pas l'idée mais d'avance je fais mes excuses aux gens que je pourrais froisser)

bref :

la panique morale sur les athlètes trans, ce ne serait pas un avatar totalement délirant de la conviction partagée par certains mâles qu'ils seraient capables de vaincre n'importe quelle nana de niveau Olympique ?

=> More informations about this toot | More toots from Jeanneadebats@eldritch.cafe

Descendants

Written by Chiara Chiarel on 2025-01-14 at 19:03

@Jeanneadebats

oui

=> More informations about this toot | More toots from ChiaraChiarel@piaille.fr

Written by Laird Bob Fumble of Cocomilk on 2025-01-14 at 19:03

@Jeanneadebats

Aussi. Mais c'est basiquement un épouvantail pour l'essentiel des lubies de l'ED.

=> More informations about this toot | More toots from Laird_Fumble@piaille.fr

Written by Jeanneadebats on 2025-01-14 at 19:04

@Laird_Fumble non mais ça , OK...^^

(enfin pas ok, mais connu^^)

=> More informations about this toot | More toots from Jeanneadebats@eldritch.cafe

Written by Leto on 2025-01-14 at 19:05

@Jeanneadebats Moi je demande un truc : pourquoi on ban les trans du sport alors que... le principal moyen de dopage des athlètes cis (homme comme femme) pour les sports où la force compte c'est... la prise d'hormones et en particulier de testostérone ?

Après par principe je suis d'accord que c'est stupide ce distingo cis/trans dans le sport (et ne parlons pas des échecs...)

=> More informations about this toot | More toots from leto@social.zdx.fr

Written by Sobex on 2025-01-14 at 19:07

@Jeanneadebats J'ai appris récemment que des femmes athlètes trans avaient pu concourir en catégorie femme sur des grandes compètes (JO il me semble), il y a quelques décennies, et qu'elle n'ont jamais raflé de médaille, contrairement aux fantasmes de ces dernières années sur l'injustice que cela serait).

=> More informations about this toot | More toots from Sobex@sciences.re

Written by Sobex on 2025-01-14 at 21:24

@Jeanneadebats Tiens d'ailleurs, voir aussi ce post https://mastodon.social/@gwynnion/113828604751466258

=> More informations about this toot | More toots from Sobex@sciences.re

Written by Niles on 2025-01-14 at 19:29

@Jeanneadebats Ça m'étonnerait pas du tout.

Je crois bien qu'il y a une discipline (le tir il me semble), qui était mixte avant, mais qui a des épreuves séparées par genre depuis qu'une femme a remporté l'or...

Édit : retrouvé. C'était l'épreuve de "skeet". Remporté par l'athlète Zhang Shan (femme) en 1992. Et en 1996 une seule épreuve exclusivement masculine. En 2000 création une épreuve pour les hommes, une autre pour les femmes.

Alors que cette épreuve était présente depuis 1968 aux JO en mixte...

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Liste_des_m%C3%A9daill%C3%A9s_olympiques_en_tir

=> More informations about this toot | More toots from Ti_Niles@piaille.fr

Written by MrBong on 2025-01-14 at 19:37

@Ti_Niles @Jeanneadebats JO Barcelone une femme a humilier les hommes aux tirs au pigeon d'argile, depuis l'épreuve n'est plus mixte 🤭

=> More informations about this toot | More toots from Bong@ludosphere.fr

Written by Éléanore on 2025-01-15 at 07:22

@Bong @Ti_Niles @Jeanneadebats

EDIT : ça semble complètement faux ce que je raconte, je vérifierai en détails. Cf JO de 1900 pour les premières ouvertures.

On m'avait dit qu'une année les JO se sont ouverts aux femmes.

Sans faire de catégories.

Et que 4 ans plus tard on a inventé la non-mixité partout.

Que ce fût général ou sur certaines épreuves seulement, je suis convaincue que t'as raison : ne pas être battue par "une femme".

=> More informations about this toot | More toots from sous_mon_masque@eldritch.cafe

Written by Éléanore on 2025-01-15 at 07:32

@Bong @Ti_Niles @Jeanneadebats

Je me suis concentrée sur le tir à l'arc.

1900 ouverture de qq épreuves aux femmes, malgré les réticences.

1904, médaille d'or féminine en tir à l'arc.

1908, les femmes sont séparées en tir à l'arc

1912, suppression du tir à l'arc des épreuves

1920, retour, mais épreuve uniquement masculine.

Donc c'est pas si faux.

=> More informations about this toot | More toots from sous_mon_masque@eldritch.cafe

Written by Nathanaelbgn on 2025-01-14 at 19:34

@Jeanneadebats oui, ça joue en effet même si pas que... Quand on vire les femmes trans des compétitions de fléchettes où la force ne joue absolument pas, on voit bien que la question est juste de virer les personnes trans de partout.

=> More informations about this toot | More toots from Nathanaelbgn@eldritch.cafe

Written by Jeanneadebats on 2025-01-14 at 19:35

@Nathanaelbgn ah mais je dis pas que c'est pas ça le principal mood (ce que tu dis) mais que l'autre machin profondément con doit s'y agréger

Written by Nathanaelbgn on 2025-01-14 at 19:39

@Jeanneadebats oui oui, tu as raison c'est un mélange de mal de trucs, et des objectifs qui convergent... Nous mettre à la rue, ou au ban de tout.

=> More informations about this toot | More toots from Nathanaelbgn@eldritch.cafe

Written by Anna 🖖🏼 on 2025-01-14 at 19:36

@Jeanneadebats aussi. (Le genre de mec qui s'imagine pouvoir battre une basketteuse pro parce qu'une fois, en première, il a marqué un panier à 3 points).

=> More informations about this toot | More toots from AnnaBaguenaude@tenforward.social

Written by Shepard on 2025-01-14 at 19:44

@Jeanneadebats A ce sujet, il y a très souvent de la transmysoginie.

Le "débat" sur les personnes trans en sport vise quasi exclusivement les femmes trans et très peu les hommes trans. Dans leurs esprits, c'est notre genre assigné à la naissance qui prime.

Pour eux, les hommes trans (AFAN) même sous traitement hormonal, ne pourrait égaler le maaaaaale. A l'inverse, les femmes trans (AMAN), même sous traitement hormonal, ne sauraient être physiquement "inférieures" aux femmes cis. Ça me tue...

=> More informations about this toot | More toots from Shepard@mastodon.top

Written by just_chill@peculiar.florist on 2025-01-14 at 20:03

@Jeanneadebats

Toutafé. Combiné à l'idée que les femmes sont de petits être fragiles qu'il faudrait protéger face aux grand hommes forts.

=> More informations about this toot | More toots from just_chill@peculiar.florist

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-14 at 20:26

@Jeanneadebats Y'avait cet épisode des couilles sur la table sur le sujet. J'avais trouvé très intéressant https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/sports-olympiques-medaille-dor-du-sexisme

=> More informations about this toot | More toots from vieveca@toot.aquilenet.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113828250399418138
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
324.437239 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
4.54766 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).