« Quand les inspecteurs de la biodiversité viennent inspecter les fossés ou les points d’eau avec une arme à la ceinture dans une ferme déjà mise à cran par la crise, c’est une humiliation, et c’est donc une faute », affirme François Bayrou.
Si c'est pas démago et irresponsable comme discours, je ne sais pas ce que c'est...
https://www.lemonde.fr/politique/live/2025/01/14/en-direct-declaration-de-politique-generale-suivez-l-intervention-de-francois-bayrou-devant-l-assemblee-nationale_6496767_823448.html
=> More informations about this toot | More toots from DamienPetermann@sciences.re
Sur l'immigration, il nous fait du Hortefeux :
"François Bayrou estime que l’immigration est une question de « proportion », et d’illustrer son propos : « L’installation d’une famille étrangère dans un village pyrénéen ou cévenol, c’est un mouvement de générosité qui est suscité et qui se déploie. (…) Mais que 30 familles s’installent et le village se sent menacé. »"
=> More informations about this toot | More toots from DamienPetermann@sciences.re
@DamienPetermann
Oui, ces deux extraits montrent qu'il veut contourner ou détruire les lois existantes de protection des exilé.es et des droits humains, et de l'environnement. (enfin ce qu'il en reste)
Mais si on les prend dans l'autre sens, si on applique son discours sur l'immigration aux contrôles du respect de la législation par les entreprises, et son discours sur les entreprises aux exilé.es (de manière à respecter leurs droits), ça aurait déjà plus de sens!
=> More informations about this toot | More toots from merling@sciences.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini