Ancestors

Written by Trimillie on 2025-01-13 at 06:53

[#]LeVeloRendHeureux

Après une longue période sans #velotaf, j'ai repris #mon35 ce matin pour mon plus grand plaisir.

À l'heure où le jour nait, ce matin, dans des températures glacées, il y avait quelque chose du sublime à être là à pédaler dans l'immensité de la campagne alsacienne.

Du côté droit de mon trajet, le jour colorait l'horizon de rouge flamboyant au milieu de la campagne obscure. De l'autre, j'avais la pleine lune qui illuminait les champs gelés.

Dans mes oreilles, sous mon bonnet, de la musique classique.

À tout jamais un de mes moments préférés de l'hiver à #velo

=> More informations about this toot | More toots from trimillie@piaille.fr

Written by Trimillie on 2025-01-13 at 06:56

Je sais que j'ai de la chance d'avoir pu vivre ce moment. J'étais seule. Au milieu de la campagne vallonnée. Avec un vélo à assistance électrique. En étant suffisamment habillée pour les conditions climatiques. Dans un pays qui n'est pas en guerre.

C'est peut-être parce que j'ai conscience de cette chance que ce moment était sublime.

Written by Trimillie on 2025-01-13 at 20:49

Les trajets #velotaf se suivent mais ne se ressemblent pas. J'ai fait l'erreur ce matin de laisser mes gants dans la sacoche avant de monter dans le TER.

J'ai récupéré #mon35 ce soir avec des gants froids. J'ai un syndrome de Raynaud. J'ai pleuré de douleur sur la sensation de brûlure (nécrose) de mes doigts. Ça a été les 30 minutes les plus longues de ma vie.

Au moment où je rédige ce message, j'ai toujours de l'inconfort.

Note pour demain et plus tard : ne pas laisser mes gants dans la sacoche lorsque les températures sont négatives...

Written by Trimillie on 2025-01-14 at 06:53

[#]LeVeloRendHeureux

Deuxième jour presque à l'identique. Des températures négatives. Le lever du jour et le rouge encore plus flamboyant. La presque pleine lune.

Une playlist de Jazz ce matin. La piste cyclable pour moi toute seule dans la campagne vallonnée alsacienne.

Tout parfait.

Written by Trimillie on 2025-01-14 at 06:58

Pour ce soir et le trajet #velotaf, j'ai géré comme une grande. J'ai rangé ce matin toutes mes affaires pour le trajet sur #mon35 dans la sacoche.

J'ai pris la sacoche avec Moi. 😄. Ce soir, je m'habille avant de descendre du TER. Je n'aurai plus jamais aussi froid aux mains.

Written by Trimillie on 2025-01-14 at 06:59

J'aurai besoin d'un conseil #velotaf pour tous ceux qui pédalent l'hiver et utilisent des #manchons.

Qu'est-ce qui a guidé votre choix ? Vous avez retenu quoi comme critère ?

Toot

Written by Emeline Parizel on 2025-01-14 at 14:40

@trimillie j'ai pris ceux que j'ai trouvés en magasin sans avoir fait d'étude comparative et j'en suis très contente. Ils sont made in France, j'ai un colori "neutre", ils s'installent bien sur mon VTC de vélotaf, j'y suis au chaud, et je les enlève quand je stationne le vélo. Je me sens plus à l'aise pour freiner qu'à l'époque où je portais des moufles faute de mieux 😅

Par contre pour mon vélo gravel en position route, c'est gants obligatoires.

J'espère que tu n'auras plus froid comme dans l'un de tes derniers messages 🤞

https://suzon-suzette.fr/categorie-produit/manchons-de-velo/

=> More informations about this toot | More toots from emeline@piaille.fr

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113827226682419386
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
313.196114 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.461709 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).