Ancestors

Toot

Written by kazé on 2025-01-14 at 14:27

Bonjour la team houblonnée ! En ce #DryJanuary, j’ai une grande interrogation concernant la bière sans alcool. Selon vous :

=> More informations about this toot | More toots from fabi1cazenave@mastodon.social

Descendants

Written by mutah on 2025-01-14 at 14:37

@fabi1cazenave Mon top de bières sans alcool :

A boire vraiment glacée, ça passe bien mieux.

=> More informations about this toot | More toots from fgirault@mastodon.tetaneutral.net

Written by kazé on 2025-01-14 at 14:47

@fgirault oh, je vois que Brewdog propose aussi la Hazy sans alcool, va falloir que je teste. Merci !

=> More informations about this toot | More toots from fabi1cazenave@mastodon.social

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-14 at 14:37

@fabi1cazenave la Paulaner 0, la seule que j'ai vraiment goûté, est très bonne je trouve ! (faut aimer la Paulaner à la base quoi 😄)

=> More informations about this toot | More toots from GeorgiaSoupault@piaille.fr

Written by kazé on 2025-01-14 at 14:45

@GeorgiaSoupault j’aime beaucoup la Paulaner, donc je vais chercher ça, merci !

Written by Zgou 🔥 on 2025-01-14 at 14:43

@fabi1cazenave J'ai goûté une super IPA 0% en brasserie.

J'étais étonné mais après réflexion c'est pas si étonnant vu comment certaines sessions sont faibles en alcool

=> More informations about this toot | More toots from zgou@diaspodon.fr

Written by Le Lapinours 🐰🐻 on 2025-01-14 at 14:43

@fabi1cazenave Y'en a des bonnes. Faudrait que je fouille dans mes archives pour retrouver des refs. Mais je trouve qu'il manque toujours un truc.

Qui me vient tout de suite :

En truc qu'on trouve en grande surface, la Punk AF de chez Brewdog est pas mal.

La Guiness sans alcool c'est le même goût mais il ne faut pas lire la composition.

La brasserie La Débauche fait une sour (faut aimer) sans alcool plutôt sympa.

=> More informations about this toot | More toots from Yahiko@framapiaf.org

Written by duong tam kien on 2025-01-14 at 14:50

@fabi1cazenave la "bière de travail" de gallia mais qui n'existe malheureusement qu'en canette

=> More informations about this toot | More toots from tk@mediapart.social

Written by kazé on 2025-01-14 at 14:56

@tk oh, à tester ça, merci !

J’étais totalement opposé aux canettes mais j’ai révisé mon opinion sur la question. Il ne faut évidemment pas boire directement à la canette mais c’est pas déconnant comme emballage.

Written by duong tam kien on 2025-01-14 at 14:58

@fabi1cazenave je sais pas trop ou tu habites mais la dernière fois que je suis allé en allemagne, il avait plein d'options sans alcool mais qui ne semblent pas distribuées en france.

Written by kazé on 2025-01-14 at 15:03

@tk Oui, en Allemagne et République Tchèque on trouve plein de choses… que je n’ai jamais goutées, mais dont mes potes locaux me disent le plus grand bien.

Chez moi à Grenoble on a plein de bars qui font de très bonnes bières artisanales, et quand on y a pris goût c’est difficile de se contenter d’une Heineken Zero !

Written by duong tam kien on 2025-01-14 at 15:05

@fabi1cazenave Heineken a racheté Gallia en 2021 d'ailleurs mais la bière de travail a rien a voir avec la heineken zéro :)

Written by kazé on 2025-01-14 at 15:06

@tk la Champ Libre de Gallia, je veux me marier avec quand je serai grand. <3

Written by shlagevuk on 2025-01-14 at 14:58

@fabi1cazenave Brewdog a fait beaucoup de bien pour la bière sans alcool, ils ont fait pas mal de variation de leurs bière habituelles en mode sans alcool "leur gamme AF".

Sinon j'aime bien les tourtelles & co dont le sucre de malt rappel un peu la bière.

Et finalement je dirais que si on veut de la boisson "faiblement alcoolisée" (moins de 2%) y'a le kvass, les panachés, les gingerbeer, socata etc.

=> More informations about this toot | More toots from shlagevuk@masto.bike

Written by kazé on 2025-01-14 at 15:01

@shlagevuk les Tourtel & co, je ne suis pas fan. Jusqu’ici, toutes les bières sans alcool que j’ai testées avaient le goût de limonade au houblon… sauf la Heineken 0 qui a le goût de Heineken. À ce jeu-là je préfère les ginger ou kombucha.

Je n’avais jamais entendu parler des Brewdog sans alcool, c’est clairement par là que je vais commencer !

Written by Rémi du Nord on 2025-01-14 at 15:09

@fabi1cazenave certaines bières sans alcool sont meilleures que des bières alcoolisées, lors de mon dry j'en avais testé quelques unes et je pense que ma préférée est la Trappe Nillis

https://untappd.com/b/bierbrouwerij-de-koningshoeven-la-trappe-nillis-0-0/4467678

=> More informations about this toot | More toots from remidu

Written by Clem ABT on 2025-01-14 at 15:19

@fabi1cazenave pour avoir eu l’occasion d’en goûter quelques unes dernièrement, je dois avouer que le marché a grandement évolué par rapport à là où j’en étais resté. Il y a vraiment du choix et des propositions où tu fais pas la différence à l’aveugle.

=> More informations about this toot | More toots from clemabt@ludosphere.fr

Written by Baudouin Feildel on 2025-01-14 at 16:03

@fabi1cazenave y en a des bonnes! Mais, c'est bourré de sucre, parce que du coup l'alcool n'a pas bouffé tout les sucres.

Cf.: https://diaspodon.fr/@amdg2/113777372839020717

=> More informations about this toot | More toots from amdg2@diaspodon.fr

Written by Anthony C. on 2025-01-14 at 16:40

@fabi1cazenave celle ci est la mieux notée en Amérique du Nord https://athleticbrewing.ca/products/run-wild-ipa et elle semble trouvable en France https://www.gueuledejoie.com/produit/athletic-brewing-run-wild-ipa-2/

=> More informations about this toot | More toots from thonynyo@mastodon.social

Written by Alan 🎲 on 2025-01-14 at 18:53

@fabi1cazenave j’aime bien la Guinness sans alcool

=> More informations about this toot | More toots from brab@framapiaf.org

Written by atheach on 2025-01-14 at 19:36

@fabi1cazenave

Leffe rugby 0

@nicosomb

=> More informations about this toot | More toots from atheach@mastoot.fr

Written by Chris Laprun on 2025-01-15 at 05:29

@fabi1cazenave sur Gre, y’a une sélection pas trop mal à Not a Beer, Place Ste Claire, à droite en entrant dans la cave

=> More informations about this toot | More toots from metacosm@mastodon.social

Written by matclab on 2025-01-15 at 15:58

@fabi1cazenave j'ai goûté une bière sans alcool à la pression sur un festival du côté de Bergerac et franchement c'était super agréable... Je n'ai pas les ref mais je peux peut être les retrouver.

=> More informations about this toot | More toots from matclab

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113827173384467142
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
577.473228 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
7.26286 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).