Trouvez les 7 différences entre le site de la SNCF et 1.2.Train. La première n'est pas facile à trouver. La dernière est une provocation de ma part.
Réponses en dessous 👇
[#]12train
=> More informations about this toot | More toots from jeanbaptistemarie@mastodon.social
7️⃣ La dernière différence, c'est qu'1.2.Train n'a qu'un seul métier alors que le site de la SNCF en a plusieurs.
Vous avez déjà essayé de conduire en lisant un livre?
Ça fait rarement des miracles 😁
Pour les billets de train c'est pareil.
Je donne tout sur 1.2.Train pour vous simplifier la vie et vous donner votre billet de train le plus vite possible.
Du billet de train et que du billet de train.
Je pars du principe que vous vous fichez du reste.
=> More informations about this toot | More toots from jeanbaptistemarie@mastodon.social
@jeanbaptistemarie c'est quoi votre modèle pour avoir des sous? une commission sur l'achat des billets ?
=> More informations about this toot | More toots from ixeft@framapiaf.org
@ixeft C'est ça, il y a une commission de 2.9% sur le prix du billet versée par SNCF Voyageurs et cette commission est ensuite reprise à 80% par SNCF Voyageurs au titre des frais de connexion au système de réservation.
La marge brute est de 0.6% sur le prix du billet😅
@jeanbaptistemarie Ha oui, ils donnent d'une main pour reprendre de l'autre... Pas mal, pas mal...
@ixeft
=> More informations about this toot | More toots from niko@masto.bike
@niko @ixeft Une enquête de l'Autorité de la concurrence a commencé il y a presque 2 ans sur le sujet.
https://www.lefigaro.fr/societes/l-autorite-de-la-concurrence-enquete-sur-la-sncf-20230512
On attend toujours des nouvelles 😅
@jeanbaptistemarie @niko @ixeft
Une marge de moins de 1%? 😳😳😳 Mais comment ça va réussir à être pérène dans le temps ? Parce le service est génial,faudrait vraiment que ça marche et dure dans le temps...
Merci pour cette infographie qui va m'aider à faire de la pub
=> More informations about this toot | More toots from Elizabeth@piaille.fr
@Elizabeth Il faut vendre beaucoup de billets pour y arriver, plusieurs milliers par jour idéalement.
Je suis très persévérant et le bouche-à-oreille aide beaucoup à faire connaître le service.
Il est hors de question d'abandonner.
@jeanbaptistemarie @Elizabeth le site est instant ⭐⭐⭐⭐⭐. La question qui me vient au vu de cet échange, c'est : quel est l'objectif ? En vivre ? Ou maintenir le service et rentrer dans les frais ?
Du mal à me rendre compte ça coûte cher un service pareil à maintenir en place une fois développé ?
Parce que c'est un peu comme ça que toutes les alternatives aux opérateurs standards ont commencé. Un outil ultra slick et rapide. Et puis bullshitation progressive dès qu'il fallait rentrer du bénef.
=> More informations about this toot | More toots from Julianoe@mastodon.xyz
@Julianoe @jeanbaptistemarie @Elizabeth La merdification (c'est le terme dédié) provient toujours d'une pression des financeurs. Quand on a une startup financée par le capital-risque, elle est très forte (cf. CapitaineTrain → Trainline).
La vrare question est donc : qui perd de l'argent sur 12train, et combien de temps ça peut tenir ?
=> More informations about this toot | More toots from nojhan
@nojhan @Julianoe @jeanbaptistemarie @Elizabeth captain train, la bonne époque ! Je déteste le mode de "révolutionner quelque chose" mais eux ils avaient vraiment changé mon quotidien de voyageur fréquent. C'est plus la même avec trainline quand même...
=> More informations about this toot | More toots from projetslibres_podcast@piaille.fr
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).