If you use LLMs, I consider you to be committing violence against me and all creators (not to mention the biosphere), and I literally consider you as an enemy.
If you don’t care about the absence of creative choices behind LLM slop, if you consider art to be limited to elevator pitch+finished product, I consider you to be a soulless fool.
No ifs, thens or buts. Sorry not sorry.
=> More informations about this toot | More toots from sknob
Yes, I know there are small LLMs that run locally and can be marginally useful. But they legitimize #LLM technology and all it’s evils (plundering creators & renting them back their own creative work).
Yes, I know they can be used for assistive technologies, but I actually think this is an ablist view (we can finally automate getting those pesky disabled people off our backs). If you can’t be bothered to write #AltText, you are the problem in search of a (bad) solution.
But even assuming there are a few practical use cases, they. are. not. worth. the. cost. for. anyone.
@sknob Hello! Pour donner un peu de contexte à ma question avant de la poser: j'ai un job où on nous pousse à nous y mettre, la hiérarchie n'a que ça à la bouche, notre kick-off annuel était une succession hyper cringe d'extraits de films avec les visages de la direction incrustés à la place de ceux des acteurs, le directeur du digital nous a dit de nous forcer à utiliser l'IA (et dans notre métier ce sont les LLM, pas des trucs graphiques) une heure par jour pour grappiller du temps où on peut, bref, c'est leur obsession. Du coup, ton idée pour résister ça serait... de quitter ce job? Et tous les jobs où ça serait exigé?
=> More informations about this toot | More toots from notquitestill@piaille.fr
@notquitestill si t’es obligée de les utiliser dans ton job pour ne pas crever de faim, je ne vais sûrement pas te le reprocher. Et je crains que ça soit bientôt partout pareil, y compris dans les services publics.
Après, y’a plein de gens qui les championnent, ou qui les utilisent de leur plein gré, pour le fun ou par flemme d’actionner leurs propres neurones, et qui ne voient pas le problème. Iels font bien ce qu’iels veulent, tout comme j’ai le droit de les maudire.
@sknob oui oui, tout à fait! En fait, je partage ta critique de façon générale, je suis une des seules à râler dans mon entreprise pour ça, à ramener l'argument écologique et celui du vol du travail des autres. Je vois énormément de gens sur les réseaux dire en substance "don't use it. Period" et je me demande si tout le monde a une idée claire des usages maintenant, d'une part, parce qu'on n'a pas forcément le choix, et d'autre part, parce que c'est pas juste des usages de type "générer une image de chaton dans un champ de lavande" (exemple 100% tiré de faits réels). C'est évidemment plus simple de se passer d'un générateur d'image
@sknob que d'un outil qui te permet d'analyser en 5-10 min un doc de 50 pages. Et je défends pas cet usage non plus, au sens où si on était pas pressés comme des citrons pour être productifs et rentables, on trouverait pas forcément d'intérêt à ces outils (en tout cas, mis en balance avec le désastre écologique). Finalement, on en revient toujours au capitalisme hein. Désolée, je voulais pas te tenir la jambe mais je suis très frustrée par tout ça haha
@notquitestill mais non, pas du tout, ça fait du bien de partager !
Outre les considérations éthiques et environnementales des LLM, l’utilité de ces saloperies est inversement proportionnelle à l’utilité de la tâche qu’on leur confie.
C’est sûr que c’est à la fois une cause et un symptôme…
@sknob pour le moment je m'en sers assez rarement (mais vu le contexte qui est le mien, bah des fois c'est quand même bien pratique) mais je redoute le moment où ils (ma hiérarchie) vont trouver un moyen de contrôler si on s'en sert bien ou pas... c'est absolument pas réaliste comme rêverie mais ça serait vraiment drôle que tous les gens qui sont obligés d'utiliser l'IA pour le boulot quittent leur job. Ils verraient bien que ces outils ne valent rien sans nous. Enfin bref. Bonne journée! 😊
@notquitestill ben ce qui serait drôle (ou pas), c’est que tous ces gens soient remplacés dans leurs jobs par des LLM.
@sknob this, 100%
=> More informations about this toot | More toots from julien_leicher This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini