Dans Le Dauphiné Libéré du jour, Arthur Auboeuf (Team for the Planet) appelle les inventeurs français à publier sous licence libre… et d'en faire un avantage concurrentiel à l'échelle nationale.
[#]FreeSoftware #OpenSource
=> More informations about this toot | More toots from nicolasvivant@colter.social
@nicolasvivant On a bien fait avec @Inno_3 de leur toucher un mot sur le concept de licence libre pour les projets opensource, pour pas qu'ils ne disent trop de bêtises :-)
=> More informations about this toot | More toots from vpicavet@mastodon.social
@nicolasvivant Ce serait bien si les boites européenne montraient qu'elles veulent vraiment faire du business. Genre avec des sites web lisibles, avec des catalogues un peu détaillés, et des prix publics.
Les sites 100%-corporate-speak, les "apellez nous pour un prix ou une M.O.Q." ça tient pas la route quand en face n'importe quelle usine de la Chine rurale a une page Alibaba et permet la commande d'échantillons en 5 clics avec une CB.
Et les CCI elles servent à quoi ?
=> More informations about this toot | More toots from miermont@mastodon.social
Qp @nicolasvivant il se vend encore autant de voitures thermiques que de voitures électriques en Chine. Je trouve tout ça très optimiste. J'attends de voir comment ils vont fournir l'électricité et maintenir l'offre en batteries à moyen terme.
=> More informations about this toot | More toots from GythaOgg@pipou.academy This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini