Le changement de statut de Mastodon est intéressant mais ce n'est pas la seule actualité. Eugen a aussi annoncé le souhait de céder ses assets et de rétrograder de poste, en embauchant un ou une nouvelle CEO.
Et j'en connais pas beaucoup, moi, des hommes "publics" qui reconnaissent ne pas être les meilleurs pour leur taff, et préfèrent revenir à ce qu'ils veulent et savent faire, pour se rapprocher de leurs proches.
Je trouve ça très responsable. C'est ça, l'énergie qu'on veut dans le monde.
=> More informations about this toot | More toots from borisschapira@framapiaf.org
Pour lire son explication en anglais, c'est par ici : https://mastodon.social/@Gargron/113823024820125756
=> More informations about this toot | More toots from borisschapira@framapiaf.org
@borisschapira Sur le passage en "non-profit", il était grand temps d'abandonner le statut GmbH (équivalent SAS), qui faisait courir le risque d'un éventuel rachat.
Reste à voir ce que fera le/la prochain·e CEO, notamment par rapport à Threads.
=> More informations about this toot | More toots from nasher@piaille.fr
@nasher @borisschapira Mastodon était une gGmbH, le petit « g » initial correspondant au statut non lucratif en Allemagne. Mais l’autorité fiscale l’a retiré unilatéralement sans prévenir il y a peu (car l’open-source n’est pas explicitement listé dans le code des impôts de ce que je comprend), ce qui l’a transformée en GmbH normale.
=> More informations about this toot | More toots from renchap@oisaur.com
@renchap @borisschapira Merci pour la précision !
=> More informations about this toot | More toots from nasher@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini