Vous avec un smartphone sous android et regardez des vidéos dessus ? Je vous recommande chaudement de vous mettre à #newpipe !
Pas de pub, possibilité de télécharger les vidéos ou les audios, de suivre vos chaînes préférées de #Youtube ou #Peertube (et plus), d'écouter une vidéo l'écran éteint... Bref une appli qui économise vos données et votre batterie et n'expose pas vos données !
Un article que j'avais écrit à l'époque qui présente l'outil : https://ikacode.com/newpipe-lalternative-ethique-a-youtube/
=> More informations about this toot | More toots from louischance@piaille.fr
@louischance même si je regarde rarement de vidéos sur smartphone car je préfère attendre d'être sur grand écran, je l'utilise depuis plusieurs années pour des besoins ponctuels ou faire écouter un trucs à des amis et ça fonctionne juste terriblement bien 🐱
=> More informations about this toot | More toots from angedestenebres@mastodon.tedomum.net
@louischance et sur pc, c'est Freetube 😉
=> More informations about this toot | More toots from angedestenebres@mastodon.tedomum.net
@louischance il y a même un fork, #PipePipe qui passe automatiquement les placements de produits 👌
=> More informations about this toot | More toots from rano@piaille.fr
@rano @louischance il y a tubular aussi, un autre fork avec le sponsors skipping et dispo sur fdroid
=> More informations about this toot | More toots from textoo@mastodon.social
@textoo @rano @louischance J'allais le dire :-D
=> More informations about this toot | More toots from batteman@mastodon.world
@batteman oui, je préfère Tubular qui semble + activement maintenu. @textoo @rano @louischance
=> More informations about this toot | More toots from niavy@masto.bike
@niavy @batteman @textoo @rano @louischance chez moi, la dernière version de Tubular date de 6 mois, celle de NewPipe de décembre dernier. 🤷♂️
=> More informations about this toot | More toots from normand@social.gemnoc.ca
@normand @niavy @textoo @batteman @rano je n'ai pas trouvé Tubular dans fdroid, il faut télécharger l'apk sur leur site? Je trouve aussi que newpipe est bien maintenu, à chaque fois que YouTube changeait des trucs pour bloquer la lecture en dehors de son application, ça a vite été corrigé dans newpipe.
@louischance @niavy @textoo @batteman @rano il faut ajouter le dépôt IzzyOnDroid, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait...
@normand @niavy @textoo @batteman @rano c'est bon j'ai trouvé merci!
https://apt.izzysoft.de/fdroid/
@normand ah ?
Mais dans Newpipe il n'y a pas Sponsorblock 😕@textoo @batteman @louischance @rano
@niavy @textoo @batteman @louischance @rano
J'avoue que je n'utilise presque jamais Newpipe, car j'ai l'extension LibRedirect sur Firefox pour rediriger les liens YT vers des instances Invidious. Ça ne semble malheureusement plus fonctionner. Par ailleurs, uBlock Origin bloque même les pubs sur YT.
@normand il ne reste plus que 3 ou 4 instances Invidious fonctionnelles 😔.
Libretube qui reposait, en partie dessus je crois (en tout cas via Piped), n'a plus d'intérêt par rapport à Newpipe maintenant. @textoo @batteman @louischance @rano
@niavy @textoo @batteman @louischance @rano Ah ouais, c'est vrai Libretube ne fonctionne plus chez moi, je n'avais pas fait le lien avec Invidious/Piped. ☹️
@rano @louischance
Je confirme !
Et est-ce que #newpipe sais se mettre à jour tout seul (ou presque) comme #PipePipe ?
=> More informations about this toot | More toots from benoitb@framapiaf.org
@benoitb Perso je suis obligé de mettre à jour manuellement toutes mes apps installées via #fdroid. Je n'ai pas trouvé comment l'automatiser en arrière-plan, du coup de temps en temps je passe 5 minutes à cliquer sur chaque bouton manuellement, c'est pas l'idéal.
@louischance
Dans les « Paramètres » de #PipePipe, il y a (un peu en dessous du milieu de la liste, un menu « Mises à jour ».
On y trouve deux réglages, dont « Afficher une notification pour inciter à mettre à jour l'application lorsqu'une nouvelle version est disponible »
@louischance @benoitb c'est dispo dans "mise à jour"
=> More informations about this toot | More toots from KToche
@louischance @benoitb On Android 12+, for the last year, F-Droid 1.19+ can autoupdate any installed or updated apps. Are you sure you slided Wi-Fi and mobile data to Always if needed?
=> More informations about this toot | More toots from fdroidorg@floss.social
@fdroidorg Yes I did. I just changed my battery saving optimisation settings to manual for fdroid, maybe that's what was preventing it to run by itself in the background.
@fdroidorg @louischance
:blobaww: Thanks @fdroidorg !
On my side, I like to update manually because I have no data plan and infrequent WiFi access.
Furthermore (and most important!), I like to see the result of all that tireless work done by the fantastic free/libre software authors.
@louischance Envie d'essayer
=> More informations about this toot | More toots from mariemini@social.targaryen.house
J'avais installé NewPipe et ne l'utilisait pas beaucoup, mais je remarque que c'est aussi compatible #SoundCloud (dont l'app mobile est bourrée de pubs), merci pour la découverte @louischance
=> More informations about this toot | More toots from remidu
@remidu
En plus de Youtube et SoundCloud,
NewPipe supporte aussi Peertube, Bandcamp et media.ccc.de.
@louischance
=> More informations about this toot | More toots from l_inadapte@framapiaf.org
@louischance J'utilise Youtube patché avec revanced mais je suis toujours curieux d'essayer des alternatives. merci !
=> More informations about this toot | More toots from tanega@oisaur.com
@tanega revanced c'est du hack d'application, on sait pas trop ce qu'«il y a» dedans, alors que Tubular, Newpipe etc ce sont des applis libres et open source. @louischance
@niavy @tanega @louischance Les patch sont versionnés sous GPL3 https://github.com/ReVanced/revanced-patches/tree/main
@tanega oh ! Je savais pas. Mais du coup, avec Revanced il y a le cast ?
Par contre, utilisation avec un compte, c'est obligatoire ? Pas avec Newpipe. @louischance
@niavy @tanega @louischance J'ai pas testé le cast car j'utilise toujours smart tube sur ma tv.
Tu peux ne pas utiliser de compte mais dans ce cas ça ne gère pas d'abonnement ou d'historique (là où newpipe propose une gestion alternative)
@tanega absolument, Newpipe gère abo et historiques en local transférable.
(Bon, j'ai aussi SmartTube sur mes Chromecast, mes enfants s'y sont parfaitement faits 😄) @louischance
@tanega intéressant je ne connaissais pas merci du partage !
@louischance
Je l'utilise pour télécharger la musique des vidéos, l'appli peut séparer.
Cela limite la quantité de données à transférer et je me fais des playlists sympa.
Attention il y a plein de titres limités à 30 secondes, j'imagine des démos commerciales.
=> More informations about this toot | More toots from Djeannot@mastodon.zaclys.com
@louischance Je prends ! 🥰
=> More informations about this toot | More toots from agarwaen@mastodon.tetaneutral.net
@louischance je suis un grand fan avec
https://smarttubenext.com/
Pour AndroidTV
=> More informations about this toot | More toots from ptl@tooting.ch
@louischance et quand on vous envoie un lien vers YouTube (par mail, SMS, ou autre), il suffit de coller ce lien dans la barre de recherche de NewPipe et hop, vous avez la vidéo !
@KToche parfois en cliquant mon téléphone ouvre même newpipe automatiquement :)
@louischance alors, ça, c'est un truc qui m'intéresse : je n'ai pas trouvé comment faire. Une idée de ce qu'il faut configurer ?
@KToche bonne question, j'ai partagé dans un autre commentaire de ce post une vidéo qui montre comment c'est paramétré sur mon smartphone mais je ne me souviens plus comment ça s'est mis en palce
@louischance @KToche "ouvrir les liens par défaut" dans les paramètres (i) de l'application
@louischance
[#]NewPipe est une excellente application mobile que j'utilise depuis des années ♥️
Cc @interhop @newpipe
=> More informations about this toot | More toots from jerome_herbinet@mastodon.zaclys.com
@jerome_herbinet @interhop @newpipe Je suis passé dessus il y a 2 ans je crois, c'est vraiment super comme app à tous points de vue
@louischance Est-ce qu'on peut paramétrer l'appli pour qu'elle s'ouvre par défaut chaque fois qu'on ouvre une video sur le smartphone ?
=> More informations about this toot | More toots from pOtiron@piaille.fr
@pOtiron Oui on peut automatiser les liens vers des vidéos, je te montre dans cette vidéo prise sur mon smartphone. Je n'ai pas rentré la liste moi-même, l'appli le propose automatiquement je pense.
@louischance 👍🏽 Merci !!
=> More informations about this toot | More toots from pOtiron@piaille.fr
@louischance sinon pipe pipe qui permet aussi d'écouter bandcamp,voir les vidéos de peertubes mais aussi niconicodouga et bilibili
=> More informations about this toot | More toots from Zeitounmax@shelter.moe
@Zeitounmax le nom est ressorti déjà en commentaire je vais aller voir, c'est un fork de newpipe j'imagine?
@louischance Ouaip, tu peux le trouver sur le f-droid
=> More informations about this toot | More toots from Zeitounmax@shelter.moe
@louischance Je l'utilise depuis plusieurs années, je crois environ huit ans.
Mais ressèment, il y a quelques jours, j'ai trouvé Grayjay 👍
=> More informations about this toot | More toots from Sideral@mastodon.social
@Sideral ça apporte des choses en plus?
@louischance et Pipepipe ajoute à newpipe sponsorblock
=> More informations about this toot | More toots from Merome@mastodon.xyz
@louischance
Et RiMusic aussi, un player très bien fait pour lire la musique de YouTube, dispos sur Fdroid
@CapitaineMoustache
=> More informations about this toot | More toots from Olivierb@framapiaf.org
@louischance Voir Tubular aussi, un fork de NewPipe, qui vire les bandes pub dans la vidéo.
=> More informations about this toot | More toots from friendicare@loma.ml This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini