[#]mastoMed : vaxneuvance ou prevenar chez les nourrissons?
Prevenar : 13 sérotypes, on le connaît depuis longtemps, efficacité prouvée sur morbidité.
Vaxneuvance : 15 sérotypes, mais seulement des études de taux d'anticorps, et moins d'anticorps sur certains sérotypes qu'avec le Prevenar.
Au total : ben j'en sais rien et je sais même pas comment présenter ça aux parents!
(bon, probablement qu'il n'y a pas de "mauvais choix" donc ça simplifie les choses, hein)
=> More informations about this toot | More toots from farfadoc@piaille.fr
@farfadoc idem que toi. Je ne suis pas encore passée sur Vaxneuvance... je sais plus si c'est sur Prescrire ou Dragiwebdo que j'avais lu qu'il y avait pas de gros progrès. Mais bon avec Prescrire il n'y a jamais de gros progrès en vrai 😅
=> More informations about this toot | More toots from Hedgedoc@piaille.fr
@Hedgedoc @farfadoc je ne suis pas rapide aux changements en général 😅 ce vaccin ne fait pas exception (est-ce que je peux avouer que je n'en avais pas encore entendu parler ?! 🫣)
Je relance sur un autre sujet : avez-vous intégré le ROTARIX au calendrier vaccinal en systématique ?
=> More informations about this toot | More toots from kalindea@mastodon.social
@Hedgedoc @farfadoc oh ben je vois que le NEISVAC c'est fini, aussi !
Remplacé par NIMENRIX...
Avec rattrapage chez les 12-24 ans...
Je me sens tellement à la ramasse dans le suivi des recommandations 😣
@kalindea @Hedgedoc @farfadoc cest du 1er janvier ... ça va ;)
=> More informations about this toot | More toots from abee@mastodon.social
@abee certes, mais je l'ai vu totalement par hasard, et genre j'ai une vacation vaccinations à la PMI jeudi 😅
@Hedgedoc @farfadoc
@kalindea @Hedgedoc @farfadoc bon et pour le bexsero tu sais du coup ? ;)
=> More informations about this toot | More toots from abee@mastodon.social
@abee @Hedgedoc 😁
Oui du coup j'ai vu aussi !
Ceci dit, celui-ci je le proposais déjà, ouf !
@farfadoc
@kalindea @abee @farfadoc ah oui du coup c'est mieux d'être au clair en effet 😅
@kalindea @farfadoc oui le Nimenrix c'est récent quand même !
Et je propose en systématique le Rotarix, j'explique et insiste surtout pour des enfants qui entrent tôt en collectivité.
@Hedgedoc
Et tu le fais donner à 2 et 3 mois, même s'il y a déjà 2 injections ?
@farfadoc
@kalindea @Hedgedoc @farfadoc je fais pareil je le propose et j'explique que c'est surtout intéressant pour ceux qui sont en collectivité. Je le donne après les 2 injections, apparemment ça doit avoir bon goût parce que ça les calme bien 😁
=> More informations about this toot | More toots from MarmOTeen@mastodon.social
@MarmOTeen
Ah oui ? Intéressant 😁
@Hedgedoc @farfadoc
@MarmOTeen @kalindea @Hedgedoc ah moi je fais en premier le buvable, avant les pleurs!
Je propose... en expliquant que vu l'état du système de santé actuellement c'est mieux d'eviter le plus possible les passages aux urgences 😭😭😭
=> More informations about this toot | More toots from farfadoc@piaille.fr
@farfadoc @MarmOTeen @kalindea @Hedgedoc pardon je suis pas médecin, je me tappe l'inscruste, mais pour vous dire que moi je dis à mes potes qu'une gastro pour un bébé, ça peut donner les urgences et 24h d'hospi... Et que le vaccin buvable c'est quand même génial
(En plus mtn c'est remboursé non ?)
=> More informations about this toot | More toots from Jeanne_A_@piaille.fr
@Jeanne_A_ @farfadoc @MarmOTeen @kalindea oui c'est remboursé maintenant ! Le taux d'adhésion des parents est vraiment pas ouf pour autant...
@farfadoc @MarmOTeen @kalindea @Hedgedoc pareil...
=> More informations about this toot | More toots from Souristine@piaille.fr
@kalindea @farfadoc oui 2 et 3 mois, mais j'ai souvent eu des nourrissons lors de mes rempla que j'avais pas eu aux 1 mois, du coup qui venaient sans. Donc ensuite peu importe 3, 4 mois, etc.
Mais au delà de 6 mois tu perd l'intéret du truc.
Faut savoir que je l'ai fais à Choups, et je veux pas me porter à la poisse, mais pour dire qu'il est en crèche municipale depuis plus de 2 ans... ben franchement ça motive à vacciner (ou c'est un pur hasard, et le 2ème viendra faire s'ecrouler ma théorie 🤣)
@farfadoc La Revue Prescrire a trouvé une quantité d'anticorps moindre contre certains sérotypes comparé au Prévenar. Donc aucune raison de l'adopter vu l'absence de progrès.
=> More informations about this toot | More toots from Lushlife_@mastodon.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini