[#]Bricolage
Salut Masto, j'ai acheté d'occas à un voisin peu scrupuleux ce fauteuil en cordes plastiques. Il semble avoir été repeint et évidemment comme les cordes bougent, la peinture s'écaille (donc non seulement il perd sa couleur mais en plus il dégueulâââsse le sol).
Je pensais le frotter à la brosse pour tout enlever, mais ensuite avec quoi le repeindre ?
Merci d'avance !
Le repouet donne une seconde vie aux meubles !
=> View attached media | View attached media | View attached media
=> More informations about this toot | More toots from docteurgece@piaille.fr
@docteurgece
Peindre du fil de plastique qui se dilate et se contracte au gré des températures... je ne suis pas sûr que ça soit très durable !
🤔
=> More informations about this toot | More toots from tournesol_99@piaille.fr
@tournesol_99 J'imaginais une peinture qui serait plus comme du feutre indélébile, donc très fine. Mais je ne sais pas si ça existe...
@docteurgece
Peut-être de la peinture pour maquettes plastiques ? Les pots sont tout petits. Je n'en sais pas le prix mais ça peut se tenter ?
🤔
=> More informations about this toot | More toots from tournesol_99@piaille.fr
@tournesol_99 @docteurgece je pensais à la même chose, en utilisant un aerographe,ça devrait couvrir la surface.
Sinon il existe de la bombe de peinture pour carrosserie de voiture.
Dans tous les cas, après avoir décapé, il faudrait poser un apprêt pour que ça accroche, avant de peindre.
=> More informations about this toot | More toots from Noffy19@piaille.fr
@tournesol_99 @docteurgece je partage cet avis. Il faudrait une peinture qui adhère au plastique, qui soit assez élastique et résiste à l'abrasion . Perso, je ne connais pas.
Pour le #décapage, peut être un décapage chimique (à tester pour voir comment réagit le plastique) et/ou un nettoyeur haute pression.
=> More informations about this toot | More toots from lancson@mastodon.zaclys.com
@docteurgece peinture pour pare choc de voitures, par dessus direct sans décaper ; je dirais
=> More informations about this toot | More toots from foo__@mastodon.social
@foo__ oh trop bien !
@docteurgece Une option plus durable mais qui demande temps et un peu de travail serait de le recouvrir de fil. Peut-être des exemples du genre sur le reddit Visible Mending.
=> More informations about this toot | More toots from atog@kolektiva.social This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini