Quelqu'un-e utilise un système porte-bagage à l'avant de son vélo ? Pratique :
Je me tâte pour celui-ci
https://www.lecyclo.com/products/porte-bagage-velo-avant-argent compatible avec sacoches (Ortlieb 20-22 cm de long mini), prix intéressant avec les soldes... mais 15 kg de charge pour poser 2 (petites) sacoches ?
=> More informations about this toot | More toots from herouelibre@masto.bike
@herouelibre à 15 kg tu mets déjà pas mal de choses, pour les affaires du vélotaf quotidien c'est suffisant. Évidemment si tu achètes le riz et la farine par sac de 5 kg tu atteindra la limite.
=> More informations about this toot | More toots from unefamilleavelo@masto.bike
@herouelibre je pars en rando avec 15kg max sur le porte baguage. C'est lourd 15kg. Et a moins de faire les courses avec ton porte baguage avant... Je pense que tu en mettra beaucoup moins avant de t'apercevoir que ça affecte trop la direction pour mettre plus.
=> More informations about this toot | More toots from bikingAround@masto.bike
@unefamilleavelo @bikingAround
Merci de ton commentaire : l'avant du 🚲 est de fait pas le bon endroit pour un gros "extra" chargement à vélotaf et mobilité quotidienne 😅
Un max de 15 kgs à l'AV parait sain en rando :) Même si les sacoches descendent drolement le centre de gravité. Et je me rappelais pas qu'elles pesaient que 750 gr à vide.
=> More informations about this toot | More toots from herouelibre@masto.bike
@herouelibre @bikingAround oui on perd en réactivité du guidon
=> More informations about this toot | More toots from unefamilleavelo@masto.bike
@herouelibre @unefamilleavelo je me suis mal exprimé, mon porte baguage arrière est a 15kg. Je mets 5kg grand max a l'avant.
=> More informations about this toot | More toots from bikingAround@masto.bike This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini