Celles et ceux qui postent ici mais qui postent toujours sur X, sachez qu'on vous juge. Très fort.
Et en plus, vous faites du cross-posting ? BRAVO, vous aggravez votre cas !
[#]eXit #QuitX #HelloQuitX
=> More informations about this toot | More toots from niko@masto.bike
@niko
C'est ça la liberté !
=> More informations about this toot | More toots from Oxydemor@piaille.fr
@niko coucou Stein 😁👋
=> More informations about this toot | More toots from niavy@masto.bike
@niavy j'ai pas donné de nom...
Pas assez de caractères dispo pour les lister ^^
@niko nan mais lui, particulièrement... Il est venu crossposter récemment une demande de coup de main, je fais factuellement remarquer que s'il voulait une réponse ici, il eût fallu qu'il fusse plus actif, et j'ai pris en plein profil une réponse passive-agressive, sa seule interaction ici justement depuis des mois.
Le pire c'est que je l'ai rencontré IRL il y a 3 ans à une conférence, j'avais aimé. Et là... Finito.
@niko Moi je ne sais pas qui poste encore sur X, je sais juste qui n'est pas ici.
=> More informations about this toot | More toots from grincheux@masto.bike
@grincheux @niko LauraFMDR, velotaf-Metz et Velotaffeuse me manquent 🥺
Sur X il doit aussi encore y avoir le "billet"...
@niavy @niko C'est pour ça que j'ai créé un compte BS, pour pouvoir retrouver ceux qui ne sont pas venus ici.
@grincheux @niavy @niko Sur BS même en ne postant quasiment rien t'as quand même des abonnés qui s'ajoutent tout seuls c'est magique ! 😁
=> More informations about this toot | More toots from Cinquante_et_1@masto.bike
@Cinquante_et_1 hein c'est-à-dire ? @grincheux @niko
@niavy Ben oui : j'ai posté 2 ou 3 trucs lambda sur le vélo, résultat : j'ai 1 boutique US de vente d'articles sur les petits hommes verts de la zone 51 qui s'est abonnée à moi.
Ben oui: 51 COMME LA ZONE !!! 🤣
Tu vois @grincheux mon pseudo il est pas si merdique : on le comprend PARTOUT ! @niko
=> More informations about this toot | More toots from Cinquante_et_1@masto.bike
@Cinquante_et_1 SANS DEC ??!?!!? @grincheux @niko
@niavy ILS ONT FAIT LEUR RECHERCHES ! @Cinquante_et_1 @niko
@grincheux @niavy @niko La preuve ! 😄 Ah le compte a été banni en fait...
=> View attached media | View attached media
@Cinquante_et_1 @grincheux @niavy @niko Attends tu peux séparer les notifications casher des autres ? 👀
=> More informations about this toot | More toots from 1HommeAzerty
@1HommeAzerty J'ai failli faire une TRES mauvaise vanne. Hé l'abstiens pour une fois...
@grincheux @niavy @niko
@Cinquante_et_1 @grincheux @niavy @niko Je ne suis pas chatouilleux mais c'est bien t'as des réflexes.
=> More informations about this toot | More toots from 1HommeAzerty
@Cinquante_et_1 je me fais une règle de ne rien poster sauf pour promouvoir mes podcasts. Je me contente d'interagir avec mes copaines. @niavy @niko
@grincheux @Cinquante_et_1 @niko j'arriverais pas à me gendarmer là-dessus je pense. J'ai commencé comme ça avec mon compte Twitter bis, et maintenant j'ai TROIS VÉLOS 😒.
@niavy J'ai mon maire d'arrondissement que j'aime bien donc on est Mutus maintenant ^^ Je vais l'aider à convaincre quelques Martines si possible.
@grincheux @niko
@Cinquante_et_1 @grincheux @niko quelle chance. Moi j'aime pas mon maire, et je serais prêt à parier qu'il m'aime pas non plus 🤣
(Vite, go chercher @grincheux sur BS !) @Cinquante_et_1 @niavy
@niko (il est là-bas incognito... mais très visible une fois que tu l'as trouvé ! 😄) J'adooore ton compte @grincheux !! @niavy
@Cinquante_et_1 je crois que je l'ai trouvé dans la liste des mes abonnés ;) @grincheux @niavy
@niko Oui son pseudo c'est "Pink panther" ou un truc du genre... 😄
@grincheux @niavy
@niko Ça a pas dû être trop difficile vu que je te suivais déjà 😉 @Cinquante_et_1 @niavy
@Cinquante_et_1 @niavy @niko Je bloque 90% des abonnés, je l'ai annoncé, j'y suis pour retrouver les copains pas pour que CowGirlTX722 me balance son spam.
@grincheux Je m'y intéresse tellement (et l'interface est "tellement bien foutue") que j'ai même pas vu qu'on pouvait filtrer les abonnés !
Ah mais non : tu BLOQUES ! Je l'ai fait qu'une fois ici, j'ai perdu ce réflexe twitterien 😄 @niavy @niko
@Cinquante_et_1 @niavy @niko J'ai bloqué mon premier compte BS au bout de genre 5min, littéralement.
@grincheux Pareil, c'était 1 truc de consulting en marketing US.
J'ai remarqué aussi qu'au bout d'1 moment ces abonnés venus d'on ne sait où réalisent leur erreur et se desabonnent (comme le magasin Roswell, je viens de voir ça...)
@niavy @niko
@grincheux @Cinquante_et_1 @niko wouaouh ça donne envie d'y aller 🤣
J'ai assez de réseau et de copains voire pluss ici pour pas aller là-bas, surtout que ma femme se plaint que je passe déjà trop de temps ici. Et puis, comparer un endroit safe et surtout propre comme ici à un Twitter bis qui commence déjà à se merdifier, ça me fait une deuxième raison de ne pas y aller. Même si, quand j'y pense, ça me plairait sûrement d'y retrouver d'anciens twi.
@niavy moui, alors pour être sur BS a peu près autant qu'ici, en terme de merdification, on y est pas franchement, hein (le blocage en cascade aidant grandement, un truc que ça serait bien sur Masto aussi !) @grincheux @Cinquante_et_1
@niko @niavy @grincheux Oui si on fait comme ça c'est complémentaire en fait.(mais mes posts y resteront moins personnels). C'est... différent !
@Cinquante_et_1 j'aime énormément te lire ici, moi
@niavy J'y reste ! Mais des fois si on veut contacter des "officiels" locaux ou des gens qu'on appréciait sur Twitter et qui sont pas ou peu ici, c'est bien.
Mais je n'y posterai jamais rien de perso...
@Cinquante_et_1 je sais je sais, je ne crains pas ton départ 😉
@niko @niavy @grincheux @Cinquante_et_1
Je poste peu sur Masto, un peu plus sur Bluesky mais le changement de plateforme m'a fait réduire les messages. Objectif 2025 : revenir en physique à Lyon, pas pu faire beaucoup de rencontres ces 5 dernières années, partager des sorties vélo ou 🍻 et je suis sûr que je croise beaucoup de personnes à vélo.
=> More informations about this toot | More toots from FabX@masto.bike
@grincheux @niko ouais mais déjà entre X et ici j'ai changé d'identité... Sur Twitter j'avais eu un compte "Niavy" que j'ai fermé par trouille d'un mec (un coreligionnaire à dissonance cognitive !) qui a réussi à me stalker... Et j'ai recréé un compte "bis", anonyme mais qui m'a mené à la cyclosphère.
@niavy Tiens merci du rappel iels sont tous sur BS je viens de m'abonner. @grincheux @niko
=> More informations about this toot | More toots from Cinquante_et_1@masto.bike This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini