Ancestors

Written by Poslovitch on 2025-01-13 at 11:55

Allez savoir comment, la Dicothèque (https://dicotheque.org) fonctionne parfaitement sur Firefox, mais sur Chrome l'onglet plante, la Dicothèque ne reçoit même pas les données des 42 dicos et ça bouffe 100% d'un coeur CPU.

Quel monstre ai-je enfanté ? 🤔

=> More informations about this toot | More toots from Poslovitch@wikis.world

Written by Poslovitch on 2025-01-13 at 12:22

Okay, donc apparemment Firefox ignore un bug dans mon code, mais Chrome fonce tête baissée dedans, puis le système d'erreur de Vue dit "ouhlà y a trop de récursion là" (Maximum recursive updates exceeded).

Je suis sensé débuguer ça comment moi ?!

Written by Poslovitch on 2025-01-13 at 12:41

Oh mon dieu le truc de l'enfer de JavaScript : "sort" un array, ça le remplace certes "in-place", MAIS ÇA LE MODIFIE AU FUR ET À MESURE.

Ce qui veut dire que trier un array de 100 éléments, ça va faire autour de 100 modifications de l'array. Ce qui, avec Vue, engendre 100 recalculs de l'interface.

Mondidiou nan mais quelle idée.

Bon, au moins c'est corrigé.

Toot

Written by Poslovitch on 2025-01-13 at 12:45

Et j'ai essayé d'être "dans l'ère du temps" : j'ai posé la question à un LLM de HuggingChat, et bah il m'a proposé des solutions que j'avais déjà testées et m'avait fait des non sens par rapport à la doc.

Bien content d'avoir cramé une demi bouteille d'eau (/s). Et bien content aussi (pour de vrai cette fois) de voir que se poser 5 minutes pour repenser un peu l'architecture de ce qu'on fait, ça reste plus efficace que de se débattre avec un LLM pour qu'il explique enfin un truc pertinent.

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113821110889087398
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
323.916052 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.787885 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).