Ancestors

Toot

Written by tobozo on 2025-01-13 at 10:45

Je suis tombé sur la version officielle de libtar en faisant des recherches pour ESP32-targz, et ce code est absolument dégueulasse a lire 🤮

Et c'est souvent le cas avec des sources en langage C 🙄

A quoi sert cette norme qui consiste a mettre un retour a la ligne a la 80e colonne?

C'est pour respecter le style vintage du langage ou c'est juste pour laisser de la place au prompt ChatGPT ?

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from tobozo@mastodon.social

Descendants

Written by Damien Cauquil on 2025-01-13 at 11:09

@tobozo Perso j'aime bien une limite de largeur de ligne, ça permet d'éviter de scroller horizontalement. Accessoirement, les personnes comme moi qui n'aiment pas (ou ne peuvent pas) lire du code en police <10 n'ont pas à dézoomer pour avoir à déchiffrer l'intégralité d'une ligne longue. Cela dit, 80 c'est peut-être peu, et de nombreux éditeurs permettent de configurer une limite plus haute (je suis à 120 actuellement).

=> More informations about this toot | More toots from virtualabs

Written by tobozo on 2025-01-13 at 11:19

@virtualabs activer le code wrapping dans l'éditeur me semble effectivement etre l'approche la plus appropriée

si seulement il existait aussi une option pour unwrap les source qui sont obsessivement tronquées a la 80e colonne ça m'économiserait la fatigue des articulations et les yeux :D

Written by Tipiak75 :kirby:🍜 on 2025-01-13 at 11:16

@tobozo C'est commercial, un deal secret avec les fabricants de pièces pour glaviers : pour 80 touches alphanumériques achetées, un retour chariot offert :blobaww:

=> More informations about this toot | More toots from tipiak75@mastodon.social

Written by tobozo on 2025-01-13 at 11:25

@tipiak75 c'est lié a au champ de vision apparemment, ceci dit c'est basé sur des paragraphes de texte, or on peut lire un bloc de code horizontalement aussi bien que verticalement

The TeX papers cited a study that showed that humans read best (on average) when lines are 66 non-whitespace characters.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113820638261804194
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
366.955768 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.882119 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).