Ancestors

Written by TiNo on 2025-01-13 at 09:46

Manger autrement : l'expérimentation, à voir sur @artefr est une réussite. Visualiser sa consommation à travers un champ, découpé entre ce qui est produit pour être consommé ou pour nourir les animaux, et ce qui produit localement ou importé, est simple à comprendre et riche en enseignements. https://www.arte.tv/fr/videos/086137-000-A/manger-autrement-l-experimentation/

[#]alimentation #bio

=> More informations about this toot | More toots from tino@piaille.fr

Written by TiNo on 2025-01-13 at 09:49

le reportage alterne entre des moments quotidien en familles, et des images de la production agro-alimentaire. L'innocente pizza surgelée mangée devant la télé a soudainement un autre gout.

Toot

Written by TiNo on 2025-01-13 at 09:52

Je suis clairement dans le public cible de ce genre de doc. Je fais de plus en plus attention à ce que je mange, mais je consomme encore du fromage, du poisson et de la viande blanche. Là, j'ai envie de faire encore plus d'efforts.

Descendants

Written by TiNo on 2025-01-13 at 09:59

une chose particulièrement marquante : dans les familles qui témoignent, les hommes restent les plus récalcitrants à réduire la consommation de viande, ou simplement à changer un peu : "ça manque de gout", "quand même, un bon steak tartare...", "à la maison, ma femme cuisine trop de légumes donc le midi, je me lâche..."

Rien que pour ne pas ressembler à ça, j'ai envie de laisser tomber la viande.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113820431685437894
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
273.069948 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.098206 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).