Manger autrement : l'expérimentation, à voir sur @artefr est une réussite. Visualiser sa consommation à travers un champ, découpé entre ce qui est produit pour être consommé ou pour nourir les animaux, et ce qui produit localement ou importé, est simple à comprendre et riche en enseignements. https://www.arte.tv/fr/videos/086137-000-A/manger-autrement-l-experimentation/
[#]alimentation #bio
=> More informations about this toot | More toots from tino@piaille.fr
le reportage alterne entre des moments quotidien en familles, et des images de la production agro-alimentaire. L'innocente pizza surgelée mangée devant la télé a soudainement un autre gout.
=> More informations about this toot | More toots from tino@piaille.fr
Je suis clairement dans le public cible de ce genre de doc. Je fais de plus en plus attention à ce que je mange, mais je consomme encore du fromage, du poisson et de la viande blanche. Là, j'ai envie de faire encore plus d'efforts.
=> More informations about this toot | More toots from tino@piaille.fr
une chose particulièrement marquante : dans les familles qui témoignent, les hommes restent les plus récalcitrants à réduire la consommation de viande, ou simplement à changer un peu : "ça manque de gout", "quand même, un bon steak tartare...", "à la maison, ma femme cuisine trop de légumes donc le midi, je me lâche..."
Rien que pour ne pas ressembler à ça, j'ai envie de laisser tomber la viande.
=> More informations about this toot | More toots from tino@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini