Mastodon c'est une sorte de twitter en fait ?
On est limités en nombre de caractères !
Je ne peux pas mettre de longs textes.
=> More informations about this toot | More toots from charles_pennequin@mastodon.social
@charles_pennequin Oui mais sans l'algorithme de twitter qui t'oriente.
Pour des longs textes il faut faire un blog ;-)
=> More informations about this toot | More toots from bmarand@mastodon.social
@bmarand ça va j'ai un site mais ça me m'empêchait pas sur Facebook de mettre des textes longs qui étaient lus !
=> More informations about this toot | More toots from charles_pennequin@mastodon.social
@charles_pennequin Donc oui Mastodon est un remplacement de twitter, pour du macroblogging c'est plus friendica, hubzilla ou diaspora.
=> More informations about this toot | More toots from bmarand@mastodon.social
@charles_pennequin il semble ! Un court texte c’est mieux !
=> More informations about this toot | More toots from minijazz@mastodon.social
@minijazz ben... Non
@charles_pennequin oui, dans cette fédération, il y a un autre serveur que Mastodon, Pleroma je crois, qui limite à 15 000. Tu peux transférer ton compte là-bas, je crois que la manip est assez simple.
=> More informations about this toot | More toots from carted@mastodon.social
@charles_pennequin ou alors les prendre en photo, les longs textes, et les mettre en images ? (Je ne sais pas comment ça s'affiche plusieurs images ici, à voir). Puis comme ça tu peux faire des dessins avec.
=> More informations about this toot | More toots from Annabelle_V@mastodon.social
@Annabelle_V non
Je vais continuer mon site, perso
Et écrire des longs textes aussi sur Facebook car je sais que c'est pas forcément le même lectorat qui va aller sur le site ou dans une page. Mais le style twitter non merci.
@charles_pennequin yes, je comprends, je continue à te suivre de toutes les façons ;) (et je ne quitte pas fb car il me semble que mon utilisation, comme la tienne d'ailleurs, est contre-productive pour fb, évidemment l'avenir nous le dira).
=> More informations about this toot | More toots from Annabelle_V@mastodon.social
@Annabelle_V bah de toute manière multiplier les possibilités d'insvestir le champ d'action artistique me dérange pas. Je suis aussi sur Tiktok car je trouve qu'il y a des trucs intéressants et beaucoup de vues sur mes videos, bien plus que youtube qui est maintenant délaissé (sauf par les jeunes de ... + de 30 ans qui regardent Netflix en bouche)
@charles_pennequin oui, j'aime aussi l'idée d'essaimer, de s'adapter etc. (Tik tok pas pour moi par contre, mais parce que je fais des choses plus longues à faire maintenant)
@charles_pennequin oui, c'est aussi frustrant - je visite peu convaincue - je ne quitterai pas fb.
=> More informations about this toot | More toots from bertoncini@mastodon.social
@bertoncini non ça va franchement c'est pas trop mal car il y a quand même un truc différent dans l'approche et on voit tous les comptes associés, sur Facebook je vous quasi rien même les comptes suivis je les vois pas !
@charles_pennequin je me dis que ça ressemble beaucoup à Twitter comme format - ça limite l expression...
=> More informations about this toot | More toots from bertoncini@mastodon.social
@charles_pennequin je n arrive pas à accéder aux notifications qui s' accumulent... où trouver de l'aide? pfff
@charles_pennequin y a peut-être moyen en mettant le surplus de texte dans les commentaires, en se commentant soi-même avec (suite) pour que ce soit bien clair. c'est ce que j'ai essayé ce matin...
=> More informations about this toot | More toots from thierrycauwet@mastodon.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini