Ancestors

Toot

Written by David Camus on 2025-01-13 at 08:23

⚠️ Attention aux arnaques, même sur Masto ! ⚠️

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from davidcamus@mastodon.social

Descendants

Written by Siph :siph:‍:bzh: on 2025-01-13 at 11:09

@davidcamus En tant qu'admin de mon propre serveur mastodon, n'hésitez à utiliser le signalement pour ce genre de choses. On est des vraies personnes à surveiller et traiter ces signalements, on a tendance à être beaucoup plus réactifs et efficaces la dessus.

=> More informations about this toot | More toots from Siph@meemu.org

Written by David Camus on 2025-01-13 at 11:10

@Siph j'ai voulu le signaler mais le compte avait déjà disparu. Merci :)

=> More informations about this toot | More toots from davidcamus@mastodon.social

Written by eikan on 2025-01-13 at 16:48

@davidcamus

@Siph certes pour le compte, mais les admins peuvent aussi surveiller le domaine du compte.

=> More informations about this toot | More toots from eikan@newan.net

Written by David Camus on 2025-01-13 at 16:55

@eikan

le domaine du "compte", ça existe ce truc-là ? Moi je ne connaissais que le domaine du comte, ou le domaine du conte (qui a ma préférence)

@Siph

Written by Siph :siph:‍:bzh: on 2025-01-13 at 17:19

@davidcamus @eikan mastodon est décentralisé, on est pas tous sur le même serveur ! Vous pouvez voir "meemu.org" après mon nom d'utilisateur, c'est le domaine de mon compte.

Si des serveurs sont pauvrement modérés et posent des problèmes à répétition, les administrateurs d'autres serveurs peuvent décider de le bloquer.

De mémoire sur votre capture d'écran le compte de spam n'avait pas de domaine en suffixe, ça veut dire qu'il venait du même serveur que vous, mastodon.social. Il a été supprimé rapidement donc les modérateurs ont bien fait leur boulot.

(Désolé si vous saviez déjà tout ça et vouliez juste faire un jeu de mot)

=> More informations about this toot | More toots from Siph@meemu.org

Written by David Camus on 2025-01-13 at 17:26

@Siph merci, j'ignorais tout ça, je suis assez novice sur Mastodon (seulement deux ans sur imaginair.es), mais c'est un plaisir d'être ici !

@eikan

Written by eikan on 2025-01-13 at 23:41

@davidcamus

Ahah, @mastodon.social pour ton compte. Mais tu le savais déjà.

@Siph

=> More informations about this toot | More toots from eikan@newan.net

Written by David Camus on 2025-01-14 at 10:07

@eikan

non, à vrai dire, je viens de l'apprendre :)

Mais au fond c'est logique :)

@Siph

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113820082423238727
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
304.81991 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.375868 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).