Ancestors

Written by Sapphire Rubyant on 2025-01-12 at 09:48

Il y a un problème que je vois se répéter dans plusieurs collectifs où j'ai participé ou dont j'ai entendu parlé (sans chercher, j'ai facile 5 exemples qui me viennent)

Et je n'ai pas de bonne solution

Ni sur comment le repérer assez tôt, ni quoi faire pour le prévenir ou bien réparer

Et j'écris ici pour prendre les regards, les opinions que vous voudrez bien partager avec moi, en privé ou publiquement

Un groupe se veut inclusif

Et tout va bien

Et un jour, y'a ce gars (c'est pas forcément un gars, mais comme pas-par-hasard, c'est souvent un gars) dont les gens parlent, souvent hors des canaux legitimes, et qui fait des trucs qui font chier et personne n'adresse le problème frontalement

Parmi les conséquences, des gens partent (souvent des meufs, pas-par-hasard)

Le reste du collectif est principalement silencieux

Et on constate avec tristesse "les gens ne restent pas", "il y a beaucoup de turn-over", "tiens, elle devient quoi X, ? ça fait longtemps qu'elle ne vient plu", etc.

Z'en pensez quoi ?

Ce qui m'intéresse principalement comme réponses :

Merci 🙏

=> More informations about this toot | More toots from davidbruant@eldritch.cafe

Toot

Written by gkrnours on 2025-01-13 at 07:52

@davidbruant dans un autre contexte, j'ai fais une petite periode de contenu "end game" dans final fantasy 14, un MMO. La facon dont ca se passe, c'est on integre une equipe de 8 joueurs et deux fois par semaine, on passe 2h le soir essayer de vaincre un boss en suivant une strategie.

Un des joueurs n'y arrivait vraiment pas, ne progressait pas et restait. Un des bon joueurs est parti, puis un second qui a fait domini. Ma conclusion, c'est qu'il manquait un RH pour dire "toi, pas de fit, dehors"

=> More informations about this toot | More toots from gkrnours@mastodon.gamedev.place

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113819957741981022
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
237.546834 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.760904 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).